Citation de Marie de Solemne ; Aimer désespérément (2006), Aimer, c'est prendre le voile ; mais si la ferveur de cette vocation vient à manquer, ne vaut-il pas mieux rejeter ce voile pour la voile du large ? Pour elle seule, hélas ! "Aimer, dit-elle d'une voix douce et résignée, c'est perdre une partie de soi-même au profit de l'autre. Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. » (Edmond Rostand). Page 1/1. Le problème, ce n'est pas la douleur. Garde ta dignité, ne laisse jamais la vie te changer ton verbe aimer. Il suffit d'une minute pour avoir le coup de foudre, une journée pour aimer quelqu'un mais toute une vie pour l'oublier. Est-elle brune, blonde ou rousse ? Dictionnaire des meilleures citations et proverbes du monde ainsi que des poèmes français. Il pleut The tenth person always lies. http://quoteinvestigator.com/2015/12/01/lovers/ Dans ma vie, j'ai appris à aimer, à sourire, à être heureux, être fort, à travailler dur, être le meilleur, être fidèle, Mais je ne pourrais pas apprendre à t'oublier. Oh ! L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. Tout l'Univers obéit à l'Amour ; Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse. 15 Février 1843, En anglais : " It is easier to love humanity as a whole than to love one's neighbor. " Notre [...] ► Lire la suite. 2233 citations < 1 3 4 5 6 Citations, proverbes, dictons, maximes, belles phrases pour : aimer A propos, qu'est-ce qu'Aimer ? Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. C'est une variante d'une phrase de Jack Kornfield, tirée du livre "Bouddh'a Little Instruction Book" ( In the end these things matter most: How well did you love? qui aime bien, châtie bien Je t'aime ! Et leurs plaisirs sont moins doux que ses peines. "C'est étrange comme on a envie de vivre dans l'imagination de quelqu'un. Aimez, aimez ; tout le reste n'est rien.". Un serment fait d'un peu plus près, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. J'ai appris que de [...], J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Malgré nous." » (Anonyme). "Aimer, c'est vivre dans l'imagination de quelqu'un." Dans la joie comme dans la peine ; dans la richesse et dans la pauvreté ; pour le meilleur et pour le pire ; je promets de t'aimer et de te chérir. Variante : " A la fin, seules trois choses importent : combien tu as aimé, combien tu as été doux et avec combien de grâce tu as su abandonner les choses qui n'étaient pas faites pour toi.". ", Cette phrase est souvent attribuée à Bouddha sans qu'elle soit de lui. Et puis j'ai eu un flash. Citation de Charles Dollfus ; Le calvaire (1855), La punition de ceux qui ont trop aimé les femmes, c'est de les aimer toujours. "Aimer à perdre la raison" est un texte poétique écrit par Louis Aragon. Le patriotisme, c'est aimer son pays. ", En anglais : "We are all visitors to this time, this place. Comme ceux des aimés que la Vie exila. Et leur pouvoir est moins doux que sa flamme. Il a été interprété par Jean Ferrat. L'Eternelle Chanson, "Ce que je veux de toi ? À Éliane. Et puis j'ai eu un flash. Et c'est le faire où que ce soit, n'importe quand - parce qu'on est heureux, parce qu'on est morose, parce qu'on se sent bien, parce qu'on est malade - et parfois même aussi parce qu'on n'en a pas le temps. aimer quelquun plus que ses yeux Où je ne te connaissais pas. D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime Le verbe aimer une personne s'emploie avec facilité, mais montrer des preuves c'est trop demander. Victor Hugo a dit : Aimer remplace presque penser ; l'amour est un ardent oubli du reste. Les taxis vont et viennent. En anglais : "The great tragedy of life is not that men perish, but that they cease to love. Oh ! Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer. Quand j'avais besoin de ne plus être seule, tu es arrivée. Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde. Car elle me comprend, et mon coeur, transparent ", Extrait : "Par conséquent, je crois que le vœu le plus intime, le plus substantiel et le plus sublime de tout être quand il aime, c'est de s'unir à un autre être de manière à ne faire qu'un avec lui, tout en restant intensément lui-même et avec l'idée qu'il est d'autant plus lui-même qu'il est plus donné à l'autre. La citation la plus courte sur « verbe aimer » est : « Tu m'aimes. It will not lead you astray. Citation Aimer & Coeur Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. Le vide de l'absence nous fait aimer plus fort. Il perd tout son sens quand il se conjugue au passé, le verbe aimer. Citation de Marie de Solemne ; Aimer désespérément (2006) On voit rouler les autobus ", En anglais : " The way to love anything is to realize that it might be lost". 1. » (Anonyme). Citation de Paul Léautaud ; Les aphorismes (1872-1956), Ne pas être jaloux, c'est ne pas aimer vraiment. Ca fait peur". C'est merveilleux : il pleut. Nous resterons à la maison : ce bruit d'eau qui pleure, Aimer, c'est toujours aimer au présent. Quand tu oublies le sens du verbe « aimer », retrouve-le dans les yeux de ta mère. We are just passing through. L'amour ne fait pas mal; C'est la personne qui ne sait pas comment t'aimer qui te blesse. How deeply did you let go? ) L'inflexion des voix chères qui se sont tues.", "Nous n'aimons pas celui qui nous contraint à n'être pas nous-mêmes; et nous n'aimons pas plus celui qui nous contraint à nous montrer nous-mêmes. Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 16 avril 1869. Bien que cela ne signifie pas que nous avons cessé de l'aimer, adieu est parfois une façon pénible à dire Je t'aime. Considère toutes les formes d'amour comme les couleurs d'un même arc-en-ciel. Notre [...], Le problème, ce n'est pas la douleur. Nous vous proposons le Bescherelle de la conjugaison du verbe aimer à tous les temps. L'amour s'inspire de la nature comme le verbe aimer s'accommode du naturel. si tu pouvais lire dans mon coeur, tu verrais la place où je t'ai mise ! Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, aimer: citations sur aimer parmi une collection de 100.000 citations. ", En anglais : "It is best to love wisely, no doubt; but to love foolishly is better than not to be able to love at all. On est forcé de subir pas d'aimer. Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016. Il pleut. Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...], Poétesse, Écrivaine, Belgique, Bruxelles, 1966, Citation d'Antoine de Saint-Exupéry sur Ensemble, Citation de Saint Augustin d'Hippone sur Amour. C'est quand la distance s'impose que l'amour transparaît le plus. Retrouvez les citations et proverbes les plus célèbres de aimer. Aimer, c'est toujours aimer au présent. La religion est de faire bien. Citation de Gaston Bachelard ; La psychanalyse du feu (1938), Ne pas aimer, ce n'est pas vivre ; n'aimer que modérément, c'est languir plutôt que vivre. no por zonas de luz o sombra...", En latin : "Cras amet qui nunquam amavit; quique amavit cras amet. Je donne à l'Art toute ma dimension, je donne à ma vie le verbe "Aimer". Quelques jours, quelques années. ", En anglais : "Find what you love and let it kill you. Citation de Diane de Beausacq ; Les maximes de la vie (1883), Il n'y a que les femmes qui sachent aimer, les hommes n'y entendent rien. Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer. Et comprendre, c'est passer outre... ne pas en parler. Nous ne savions pas que nous étions destinés à nous aimer et pourtant, quand nos yeux se sont rencontrés, nos coeurs ont été envahis par une intense émotion. Son regard est pareil au regard des statues, Peut-être que je n'étais pas très importante... La vie est faite de choix : Oui ou Non ; Continuer ou Abandonner ; Se relever ou Rester à terre... Certains choix comptent plus que d'autres : Aimer ou Haïr ; être un Héros ou un Lâche ; Se battre ou [...] ► Lire la suite. La citation la plus célèbre sur « aimer » est : « L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. Si nous nous aimons de la sorte. Cette phrase est attribuée à des auteurs différents ( Mark Twain, Satchel Paige, le Daila Lama, etc... ) On doit aimer son prochain comme soi-même ; ne pas lui faire ce que nous ne voudrions pas qu'il nous fît. Je t'aime. Son nom ? Belle Psyché, soumettez-lui votre âme. Nous ne savions pas que nous étions destinés à nous aimer et pourtant, quand nos yeux se sont rencontrés, nos coeurs ont été envahis par une intense émotion. 15 citations pour votre recherche : Proverbe aimer - Les 15 plus beaux proverbes sur aimer. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des [...]. Mais nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être, et c'est le fond du plaisir de la gloire, dont il faut beaucoup de tristesse et de puissance combinées pour se défendre entièrement. Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. La douleur, ça te fait souffrir, mais ça ne te détruit pas. ", En anglais : "There are only three things to be done with a woman. ", Extrait de : "Et, alors même qu'il serait vrai qu'aimer c'est par exemple projeter sur un être plastique l'image de son moi, en quelle mesure cela aurait-il valeur pour justifier ou condamner ce qui est le propre de l'amour ? Citation de Abbé Pierre ; La voix des hommes sans voix (1990), Être aimé et aimer, vivre pleinement cette vie cœur contre cœur, la vie se passe ainsi à espérer. ", En anglais : "“Tis better to have loved and lost Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 18 novembre 1869. aimer que Pas besoin de mot de passe. TOP 10 des citations t'aimer (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes t'aimer classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. La citation la plus célèbre sur « verbe aimer » est : « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Citation de Paule Salomon ; La brûlante lumière de l'amour (2007). Citation de Vladimir Jankélévitch ; Le traité des vertus (1968-1972), L'amour est involontaire, nous ne sommes pas libres d'aimer qui nous aime. Des jeunes coeurs c'est le suprême bien Artiste, Cinéaste, Dramaturge, écrivain, Poète (1889 - 1963), Artiste, Conjoint de célébrité, Descendant de célébrité, Dramaturge, écrivain, Essayiste, Poète (1868 - 1918). Cessons de conjuguer le verbe aimer au futur, sa réalité est au présent. A la découverte de votre philosophie amoureuse, https://quoteinvestigator.com/2014/02/02/dance/. N'ont point d'appâts qui ne soient languissants, Il a planté un arbre. La douleur, ça te fait souffrir, mais ça ne te détruit pas. Je me souviens qu'il est doux et sonore Aimer, c'est ne pas savoir.”, “Trop aimer quelqu'un empêche d'aimer avec désintéressement. Je parle parce que tu fais trembler les feuilles". Il pleut — c'est merveilleux. Aimer quelque chose empêche d'aimer toutes choses. qui maime, aime mon chien, L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964), Citation de Arnaud Desjardins (n° 169269), Lerrance amoureuse, Les Herbes rouges, Montréal (2012), Portrait Guy Bedos, Libération 23 décembre 1999, Tant d'amour : Chanson Le temps qui reste (2007), Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169038). Je t'aime. Rentrer chez vous et aimer votre famille ! Tu vas me quitter tout à l'heure : aimer mieux : préférer Aimez, aimez ; tout le reste n'est rien. Toutes ces citations définissent le verbe aimer, et ont toutes la particularité de commencer leur phrase par aimer, c'est. Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre. cesse d'être un problème C'est le verbe "pardonner" qui fait vivre le verbe "aimer". Ton regard est comme un semeur. Tu as laissé mon coeur se briser et tu t'en es allé avec celle qui ne pourra jamais t'aimer autant que moi je l'ai fait... Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes. Citation de Sylvain Maréchal; Le dictionnaire d'amour (1788) Font un bruit... qu'on ne s'entend plus ! L'amour serait un bien suprême si l'on pouvait mourir de trop aimer ! — Aimer, c'est s'enrichir. Than never to have loved at all.”, "Le je pense, donc je suis, devrait être : j'aime, donc je suis", extrait "Aimer, ce n'est pas seulement « aimer bien », c'est surtout comprendre. Ce sont tous les souvenirs qui nous reviennent et les larmes qui nous montent aux yeux qui prouvent à quel point on déteste être séparés. Aimer, ce n'est pas aimer dans l'espoir de quelque chose, c'est aimer ici et maintenant, quel que soit l'avenir. Extrait : "Aimer c'est peut-être apprendre à marcher dans ce monde. Qui m'aime me prend comme je suis, et qui ne m'aime pas, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"... » (Daniel Pennac). Emporte le bonheur et laisse-nous l’ennui !" Si vous souhaitez lire quelques définitions sur aimer, consultez notre rubrique consacrée aux citations aimer c'est... » Découvrez de merveilleuses phrases de poètes français dont Alfred de Musset qui écrivait ceci : Aimer c'est se donner corps et âme, c'est faire un seul être de deux. La citation la plus belle sur « aimer » est : « Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer. Et je promets que je ne laisserai rien [...] ► Lire la suite, Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j'ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. Cependant on ne rend pas avec des mots la tendresse d'un regard. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. Si vous souhaitez rédiger vos propres citations, phrases ou pensées avec "aimer", il est indispensable de savoir conjuguer le verbe aimer. Et puis j'ai eu un flash. Mais un livre de 2006 “CosmoGirl! Citation de Diane de Beausacq ; Les maximes de la vie (1883), Quand on aime, on se sent moins d'esprit ; quand on est aimé, on en a davantage. Citation de Stanislas Leszczynski ; Les maximes et pensées inédites (1766), www.mon-poeme.frDidier GlehelloRésidence Captal C4016, rue François Legallais33260 La Teste (Gironde, France), La vie est un long poème que l'on écrit soi-même. Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015), Après le malheur de n'être pas aimé, je n'en connais pas de plus grand que d'aimer. Un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie ? Les phrases célèbres de citation aimer La meilleure manière de conjuguer le verbe aimer, c'est de vivre l'amour. Sur le web, on trouve également cette variante : Tu m'as fais aimer quelqu'un qui ne m'aimait pas. Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006), Aimer, c'est échapper au doute, c'est vivre dans l'évidence du cœur. Oh ! Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre. You can love her, suffer for her, or turn her into literature. Peut-être que le secret de l'amour, de tomber amoureux (innamoramento) est là tout entier. ", Le poème : A noter qu'on trouve également cette phrase dans 'Le secret du vampire' de L.J. Pour plus d'information, suivre cette page en anglais : S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. Puis elle est arrivée et toutes tes promesses s'en sont envolées. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"... La conjugaison éternelle du verbe "aimer" ne convient peut-être qu'aux âmes tout à fait naïves. Conjugue-moi le verbe aimer au futur. — Sois son trésor, ô toi qui fus le nôtre ! Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. La citation la plus longue sur « verbe aimer » est : « Un baiser, qu'est-ce ? Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] ► Lire la suite. Tu m'as fait croire en quelque chose qui n'existait pas. Citation de Denis Diderot ; Jacques le fataliste et son maître (1765-1784), L'amour est la véritable communauté. Honoré de Balzac a dit : Aimer, c'est se sentir exister par le bonheur d'un autre. En anglais : "Never love anyone who treats you like you're ordinary. Nous avons juste assez de religion pour nous faire haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ", Origine ? Citation de Marie de Solemne; Aimer … Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent. Par ce temps d'arrière-saison. Apprendre à nous tenir tranquilles comme le chêne et le tilleul de la fable. Si ton coeur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des noeuds que je brûle de [...] ► Lire la suite. Ces murs que l'on construit pour se protéger peuvent nous empêcher de souffrir, mais ils peuvent aussi nous empêcher d'aimer. Aimer est le besoin du cœur, toutes ses autres passions ne font que factices, l'amour seul lui est naturel. Quand j'avais besoin de ne plus être seule, tu es arrivée. Le meilleur des sorties parisiennes chaque mercredi, Les spots du scope : les bons plans du Figaroscope, “Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin.”, “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ?”, “Aimer sans donner, est-ce aimer ? Le verbe aimer est difficile à conjuguer. "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant ». La génération est ainsi le symbole visible de ce miracle de l'amour, qui fait que 1 + 1 = 3. ", En latin : "Ah pereat, si quis lentus amare potest !". Contexte : "Nous ne pouvons pas dire qu'il(Etre Primodial) aime car aimer c'est sentir qu'il nous manque quelque chose. Elle est par ailleurs apparue récemment. Tu m'as fait souffrir alors que tu m'avais fait la promesse que ça n'arriverait jamais. Le plus grand des lâches est l'homme qui éveille l'amour d'une femme sans aucune intention de l'aimer. ", En anglais : "Let yourself be silently drawn by the strange pull of what you really love. D'après QuoteInvestagor.com la véritable source de ces paroles provient des paroles de la chanson "Come from the heart" de Susanna Clark et Richard Leigh : En anglais : "Unless we love and are loved, each of us is alone, each of us is deeply lonely. Aimer, c'est toujours aimer au présent. ", En anglais : " A city becomes a world when one loves one of its inhabitants. Ainsi deux êtres qui s'aiment en valent trois ; et c'est peut-être pourquoi ils deviennent trois. Smith. Citation de Jean-Loup Dabadie (n° 169035), Citations aimer : 2238 citations sur aimer, Proverbes aimer : 2238 citations et proverbes sur aimer, 2238 belles citations aimer, proverbes aimer, Citation aimer - Proverbe aimer - 2238 citations, Les proverbes, leurs origines et explications, Définitions de l'adage, l'aphorisme, la citation, le dicton, la maxime, le proverbe et la sentence. ", Le Miracle de la pleine conscience - Manuel pratique de méditation, J'aime, donc je suis. Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Lambris dorés, bois, jardins, et fontaines, ", En anglais : "The only remedy for love is to love more. ", "Ce n'est pas la faute à nous deux, (Maxalexis). TOP 10 des citations aimer (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes aimer classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. savoir aimer: citations sur savoir aimer parmi une collection de 100.000 citations. Tu m'aimes. Maitre Académicienne Du Verbano-italie, Ecrivain-Philosophe, Artiste Peintre-Plasticienne-Photographe, Laseriste, Football, France, Lutzelbourg, 1978, Musiciens, Footballeur, Sénégal, Dakar, 1994, Ecrivain, Auteur Romancière, Secretaire, France, Montastruc-la-conseillère, 1965, Ingénierie Routière et Aéroportuaire, Les Langues, Lecture, Congo, Brazzaville, Écriture, Yoga, Natation, Réunion, Saint Denis, 1964, Rien, Rien, Rien, Rien, Rien, Rien, Guyane française, Cayenne, 2000, Ingénieur, Livre, République Démocratique du Congo, Kinshasa, 1992, Citation de Bertha von Suttner sur Aimer, Pensée de Mofaddel Abderrahim sur Bonheur, Citations Le verbe aimer est difficile à conjuguer, Pensée de Mofaddel Abderrahim sur Conscience, Pensée d'Aristide Brice Montsouka sur Aimer, Pensée de Josiane Coeijmans sur Elegance, Citation de Gabriele D’Annunzio sur Beaute, Citation d'Antoine de Saint-Exupéry sur Ensemble, Citation de Saint Augustin d'Hippone sur Amour. Il n'y a rien de pire que d'aimer quelqu'un qui vous fais souffrir...Je ne sais pas comment tu as pu m'oublier.Tu es toujours resté dans un coin de ma tête en ce qui me concerne.Alors, je ne sais pas. TOP 10 des citations verbe aimer (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes verbe aimer classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. Citation de Natalie Clifford Barney ; Les traits et portraits (1963), T'aimer, c'est te porter en moi à chaque instant, nourrir un feu qui me réchauffe. Mes mains servent à te toucher, mes bras à te protéger, mes yeux à te contempler, mon corps à te réchauffer et mon coeur a t'aimer... Un ami peut vous aimer pour votre intelligence, une maîtresse pour votre charme, mais une famille vous aime sans raison, parce que vous êtes né en elle, et morceau de sa chair. Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015), Est-on vraiment obligé d'aimer ceux qu'on admire ? ", Extrait : "Aimer, c'est faire constamment l'amour, à tout propos - jusqu'en paroles. Cité par Guillaume Musso dans "Que serais-je sans toi ? : Words to Live” l'attribuait déjà à un anonyme. Et si seulement il n'y avait qu'une réponse ! Citation de Hyacinthe de Charencey; Les esquisses et sentences (1891) extrait de : "L'homme est ainsi, cher monsieur, il a deux faces: il ne peut pas aimer sans s'aimer. ", Extrait :" Ma flamme est toute pure, et sans rien présumer, C'est un peu comme de mourir. Aimer rétrécit le coeur.”, “Quiconque doit aimer aime à première vue.”. Ça prend une minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer, mais une vie pour l'oublier. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. Citations sur l’amour, la religion, Dieu et la spiritualité. Anduriñ so red med karoud n'eo ket Il est impossible d'aimer une seconde fois ce qu'on a véritablement cessé d'aimer. Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer. Aimer, ce n'est pas aimer dans l'espoir de quelque chose, c'est aimer ici et maintenant, quel que soit l'avenir. La tolérance est un moment provisoire. Pardon de toutes les années C’est aimer, c’est servir, c’est penser, c’est être humble. La citation la plus longue sur « aimer » est : « J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Citation de Diane de Beausacq ; Les maximes et pensées (1899), Ne plus aimer, c'est ne pas aimer en sachant pourquoi. On dirait qu'il pleut dans tes yeux. Aimer - Citations Citations aimer Sélection de 2233 citations et proverbes sur le thème aimer Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase aimer issus de livres, discours ou entretiens. (Between the Devil and the Dragon), Autre traduction "Je t'indiquerai un philtre amoureux sans drogue, sans herbe, sans enchantement de magicienne : si tu veux être aimé, aime. Des jeunes coeurs c'est le suprême bien Ce dictionnaire contient 132 citations et proverbes aimer : Aimer, ce n'est pas aimer dans l'espoir de quelque chose, c'est aimer ici et maintenant, quel que soit l'avenir. Sans cet Amour, tant d'objets ravissants, Je n'en sais rien. Elle permet à ceux qui ne s'aiment pas de se supporter mutuellement, en attendant de pouvoir s'aimer. Aimer sans être aimé, pleurer sans être consolée, te voir partir sans pouvoir te retenir, voila ce que j'appelle souffrir. Il n'y a rien de pire que d'aimer quelqu'un qui vous fais souffrir... La vie est faite de choix : Oui ou Non ; Continuer ou Abandonner ; Se relever ou Rester à terre... Certains choix comptent plus que d'autres : Aimer ou Haïr ; être un Héros ou un Lâche ; Se battre ou [...], Si ton coeur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des noeuds que je brûle de [...], Dans la joie comme dans la peine ; dans la richesse et dans la pauvreté ; pour le meilleur et pour le pire ; je promets de t'aimer et de te chérir. Artiste, Aviateur, écrivain (1900 - 1944), Artiste, Cinéaste, Dramaturge, écrivain, Poète (1889 - 1963), Homme politique, Socialiste (1859 - 1914), Général, Homme d'état, Homme politique, Militaire, Président (1890 - 1970), Homme politique, Humaniste, Psychanalyste, Scientifique (1900 - 1980), Artiste, Chanteur, Chanteur de reggae, Compositeur, Musicien (1945 - 1981), Artiste, Chanteur, Chanteur de variétés, Compositeur, Compositeur de musique de film, Musicien, Parolier (1928 - 1991), Académicien, Artiste, écrivain, Romancier (1780 - 1844), Artiste, écrivain, Musicologue, Philosophe, Scientifique (1903 - 1985), Artiste, écrivain, Poète, Romancier (1802 - 1885). Or, j'avais faim de cette tendresse. Citation Rire & Aimer Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer. La citation la plus courte sur « aimer » est : « Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde. J'ai appris que de [...] ► Lire la suite, J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Citation de Léon Blum ; Les pensées et réflexions (1950), Laissez-moi t'aimer. L'ivresse est de boire tes paroles et d'en aimer les effets. Aller à la table des matières. aimer à Les autres dieux à ce dieu font la cour, ", En anglais :" He who believes in freedom of the will has never loved and never hated. Rien ne nous plaît plus que nous-mêmes How fully did you live? Il me semble que ce que nous faisons de plus sérieux sur cette terre, c'est d'aimer, le reste ne compte guère. ". Citation de Maxalexis ; La vie est une science (2007), Les différentes manières d'aimer sont les joyaux de la nature et de sa splendeur. On aime sans motif, et on désaime sans cause. Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Cité tel quel par Camille Laurens dans "Celle que vous croyez" Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. en anglais : "If a thing loves, it is infinite.". Pas besoin de mot de passe. Un baiser, qu'est-ce ? Sinon dans "Je commence à comprendre", Michelangelo Antonioni écrit : En anglais : "In the end, only three things matter: how much you loved, how gently you lived, and how gracefully you let go of things not meant for you." Citation de Alphonse Karr ; Sur la plage (1862), Aimer exige que l'on soit libre : il ne peut y avoir d'amour, là où il n'y a pas de liberté, et la liberté ne nous est donnée que pour cela : aimer ! Apprendre à regarder. - Je l'ignore. En anglais : "You don't love someone for their looks, or their clothes, or for their fancy car, but because they sing a song only you can hear. » (Jean Cocteau). C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des [...] ► Lire la suite. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] » (Sean à Will dans Will Hunting). Conjugue-moi le verbe aimer au futur. Jonathan Swift. ", En espagnol : "Si me quieres, quiéreme entera, Tu m'avais promis de ne jamais me faire pleurer, de toujours m'aimer et de ne jamais m'abandonner. Les gens que je devrais aimer je les hais ; et les gens que je hais... Il y a des jours ou je me déteste de t'aimer autant. ", "Les Amours de Psyché - Éloge de l'Amour Et je promets que je ne laisserai rien [...], Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j'ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. Va, mon enfant béni, d’une famille à l’autre. Savoir aimer,Quand on aime,on oublie la notion du tempsdessinant les visages dan nos âmespour un amour long..on échange nos sentimentset on commence à se connaître au fondon colore le silence de nos rêves,on les partage avec un sourireon dort sur [...] ► Lire la suite. Aimer, c'est être doublement, car c'est comprendre et rendre. ", En anglais : "Nine out of ten people like chocolate. Citation de Simone de Beauvoir ; Tous les hommes sont mortels (1946), Comme tu m'aimerais si tu m'aimais comme je t'aime. Aimer en souffrant, est-ce souffrir ?”, “Savoir aimer, c'est ne pas aimer. » (Bertha Von Suttner). Et les remorqueurs sur la Seine Citation de Fénelon ; Les réflexions et pensées recueillies (1720). Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. ", Cette phrase est souvent attribuée à Oscar Wilde, mais on ne la retrouve pas dans ses écrits.
Car Synonyme, Mercato, Ol Féminin, Cdc Habitat Social, Pluviométrie Paris 2014, Bfmtv Chaîne Numéro, Grigny 2, Quartier Les Ifs Oullins, Olé Olé Synonyme, Pookie Drogué, Musée D'art Contemporain De Marseille, Rentrez Chez Vous Instruments, Météo France Clermont-ferrand, Fête De La Musique Lyon Bar, ça Va Bien, Merci En Anglais, Chanteuse Inez Menak Origine, Pen Bron Balade, Rmc Sport Direct, Médiathèque Francheville 27160, Logo La Roche-sur-yon Agglomération, Château De La Loire à Vendre, Elle A Les Yeux Revolver Date De Sortie, Appartement Ecully Location, Degat Orage Maine-et-loire, Acteur Spiderman Peter Parker, Dessin Animé Netflix 2020, Duchère Lyon, Rouffach Tourisme, Le Téléphone Pleure Petite Fille, Place Bellecour, Lyon, Livre 2020, C Est Dans Lair 25 Juin 2020, Crémation Lyon Aujourd'hui, Liste Des Sentiments Cnv, Restaurant La Ménitré, Voiture K 2000, Nubia Esteban, Fête De La Musique Tarare 2020, Quartiers Sensibles Angers, Tire L'aiguille Ma Fille Chanson Annee 50, Grigny 2, Que Faire à Nantes Ce Week-end, Je Te Le Donne Piano, Chaponost Restaurant, Imen Es Si Tu M' Aime Parole, Vous Avez Faite, Rmc Programme Tv, Stromae Père, 4 Pièces à Vendre Bron, Le Temps Des Colonies Tab, Béhuard Inondation, Canal Vod Tarif, Vivre à Montchat, Accords Je Vole Sardou, Transisère 4110, Tourner Dans Le Vide Signification, Feu D'artifice 14 Juillet 2020 Coronavirus, Jedidiah Goodacre Film, Krutenau Colmar, Députés Lrem Trombinoscope, Lhorloge Tourne Signification, Rebecca Perret, Espace Pro Anjou Tourisme, Documentaire Streaming, Musée Des Beaux-arts Tours, Bfm Publicité, Les Meilleurs Arrondissements De Marseille, Jour Après Jour Paroles, Zone Pluviométrique, Gîte Concept Love, Randonnée Piriac, Tramway Lyon Horaires, Mother Jeans, Playlist Le Motif Lyrics, Gary Guénaire Et Mélanie Robert, Lapin Blanc Alice Au Pays Des Merveilles Signification, Tsunami 2020 Liban, Université Laval Bourse, Colmar Brochure, L'aubergade Gennes, Je Vole Piano Pdf, Diego Fils De Lio, Mairie Noyant-la-gravoyère, être Maman C'est, Amour Philosophie Citation, Hôtel Ambassadeur Cherbourg,
Commentaires récents