Que veut dire Jésus par l'expression: "les ténèbres" ? La Bible utilise cette expression à la fois pour parler de Jéhovah et pour parler de son Fils, Jésus, mais dans des sens différents. Aucune vidéo n'est disponible pour cette sélection. 7:21-25). Quel pourvoir a le fait de croire en Jésus ? Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Et s’ils sont un jour ressuscités, ils seront dirigés par le royaume que prêchaient ces chrétiens pour qui ils avaient tant de haine (Rév. https://www.bible.com/fr/bible/21/JHN.8.12.BDS, Becoming the Leader God Intended Me to Be, Make Room: A Devo By Mark Hall From Casting Crowns, I AM Because HE IS - Awakening Your True Identity, One of Them (Bringing Bold Faith to a Broken World), My Heart Cries Out: A 6-Day Devotional With Paul David Tripp, [Confident Series] Confident: Things We Know, Through the Eyes of Hope - 7 Days of Hope, Aaron Shust - Love Made a Way - The Overflow Devo. Paul considérait que, comparés à l’honneur de suivre le Christ, les avantages apparents que le monde offrait n’étaient qu’un « tas de déchets »* (voir paragraphe 8). Mais qu’en est-​il aujourd’hui ? Tu peux continuer à « vaincre le mal par le bien » (Rom. Il a toujours servi fidèlement Saül, que Jéhovah avait nommé roi d’Israël. Les insultes et l’opposition sont le signe que nous sommes les vrais disciples de Jésus (1 Pierre 4:14). Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. 13. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt." On ne vient au Père qu'en passant par moi." Ne pas croire ce qu’il affirmait de lui-même est l’équivalent de renier ce que vous prétendez être. Jean 8:58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. "JE SUIS" Dans l'article précédent, j’ai terminé la chronique en parlant de cette fameuse expression "je suis", vocable que l’Éternel, le Dieu d’Israël, s’est donné en Égypte alors que Moïse délivrait son peuple de la servitude. Jésus est celui qui réalise toutes les résurrections qui ont lieu après la sienne (Jean 6:40, 44). Mais Paul est sorti vainqueur de toutes ces situations. Il y a eu un problème lors du chargement de la vidéo. Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de la vie. Si nous servons Jéhovah depuis des années et que nous avons acquis une grande expérience, nous ne sommes peut-être plus aussi disposés à accepter de l’aide, surtout si elle nous est proposée par quelqu’un qui est dans la vérité depuis moins longtemps que nous. Il n’y a pas d’autre Dieu que moi. Quelle situation semblable à celle de David Paul a-​t-​il rencontrée ? Il n’en a pas voulu à Jéhovah pour les mauvaises choses que Saül faisait. Ils l’ont souvent fait battre et jeter en prison. 10. Pourquoi ? En le voyant, il ‘s’est moqué de lui avec mépris’. Une chose est sûre: s’il ne l’était pas, il aurait systématiquement refusé ce vocable. Il est possible d’être « content », comme Paul, ‘de subir des insultes’ (2 Cor. Ceci dit, deux choix se présentent à nous: ou bien nous croyons que ce qu’il disait être est vrai ou bien nous le nions. Options de téléchargement des enregistrements audio 1:13). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14. (Jean 10:11), Jésus lui dit: "C'est moi qui suis la résurrection et la vie. On peut donc identifier « l’Alpha et l’Oméga » dont il est question en Révélation 22:13 à la Personne qui reçoit ce titre ailleurs dans la Révélation, c’est-à-dire à Jéhovah. 18:1 et suscription). Matthieu 18:20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mais plutôt que de laisser ses opposants ou son imperfection le paralyser, il était « content d’avoir des faiblesses ». Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. DESCRIPTION DE L’ILLUSTRATION : Un frère subit des pressions de la part de ses collègues : ils insistent pour qu’il participe à un anniversaire de naissance. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Elle apparaît trois fois dans la Bible * (Révélation [Apocalypse] 1:8 ; 21:6 ; 22:13). Comme il s’est converti au christianisme, il a rencontré de nombreuses difficultés. Il dit: "Je suis la lumière du monde. POUR BIEN COMPRENDRE : Nous pourrions nous sentir faibles pour différentes raisons. 3:1, 2). Quelle autre épreuve David a-​t-​il dû affronter ? 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. Incroyable, Jésus est le Dieu incarné, Dieu qui s’est fait homme. Par conséquent, il a été le dernier à être ressuscité directement par Jéhovah (Actes 10:40). À l’époque, ceux qui étaient influencés par la culture grecque considéraient que les chrétiens manquaient d’intelligence et qu’ils étaient faibles. 1:26, 27). L’APÔTRE Paul reconnaissait ouvertement qu’il lui arrivait de se sentir faible. 18 Qu’apprenons-​nous de l’exemple de Paul ? Nous verrons que, si nous sommes humbles, Jéhovah nous donnera la force dont nous avons besoin pour endurer les moqueries et pour aller de l’avant malgré nos faiblesses. En Israël, il y a deux mille ans, on ne lapidait pas les gens, comme ça, juste pour le plaisir. Mais il a aussi tiré beaucoup de leçons de l’exemple des fidèles serviteurs de Jéhovah dont elles parlent. Comment ? Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Curieuse question, non? Ésaïe 44:6Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Et par-dessus tout, il est resté fidèle à Dieu jusqu’à la fin de sa vie (2 Tim. Tu peux y arriver en te servant de la Bible pour répondre aux questions qu’on te pose, en montrant du respect et de la gentillesse envers ceux qui te traitent durement et en faisant du bien à tous, même à tes ennemis (Mat. Si oui, que devons-​nous faire pour cela ? Voilà pourquoi les Juifs ont eu le réflexe de vouloir lapider Jésus car, selon eux, il venait de se prétendre Dieu. Certains membres de l’assemblée se sont même opposés à lui (2 Cor. J’ai surtout cherché à démontrer que Jésus s’était aussi présenté de la même façon. Que représente la notion de porte, hier comme aujourd'hui? Comment devrions-​nous considérer tout désavantage apparent que nous pourrions avoir ? 17 Paul est plus tard devenu un membre connu de l’assemblée chrétienne, mais il n’a jamais oublié la leçon que Jésus lui avait enseignée sur la route de Damas. Quand David a répondu à la provocation de Goliath, il a transformé ce qui semblait être un désavantage en une occasion de voir la puissance de Dieu agir sur lui (voir paragraphe 11). 24:6). Près d’un millénaire et demi avant la venue de Jésus-Christ, Moïse avait libéré Israël de l’emprise des Égyptiens. 12:10). Pourquoi Paul a-​t-​il pu accomplir de grandes choses ? C’est vrai que Goliath était plus grand, mieux armé et mieux entraîné à la guerre. 6:19, 20). Exode 6:3Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel. Ces versets ne peuvent donc pas parler de Dieu, car Dieu n’est jamais mort (Habacuc 1:12). Commentant cette partie de la Révélation, le professeur William Barclay a écrit : « Les choses ne sont pas écrites dans un ordre clair ; [...] et il est souvent difficile de savoir avec certitude qui parle » (The Revelation of John, volume 2, édition révisée, page 223). Chapitre suivant de la Bible : Lévitique 20 . Par exemple, si tu es intimidé par ceux qui essaient de te faire douter de tes croyances, demande à Jéhovah de te donner le courage de défendre ta foi (Éph. À la différence de David, ton but n’est pas d’enfoncer une pierre dans le front de quelqu’un, mais de faire pénétrer la Parole de Dieu dans l’esprit et le cœur de ceux qui t’écoutent. 16-17. Jésus parla de nouveau en public : Moi, je suis la lumière du monde, dit-il. 4:8). Afficher uniquement les langues des signes, Téléchargement de publications uniquement, Se connecter Jesus is simply an Anglicized version of the Greek name Iesous, which is derived from the Hebrew name Yeshua, or Joshua as we render it in English. Par ailleurs, nous ne faisons pas de politique et nous ne nous engageons pas dans l’armée, quel que soit le pays où nous vivons. Voyons deux exemples. Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne La Bible Parle, Saguenay. Comment se situe-t-il par rapport au Père ? Qu’a dit Jésus sur sa position par rapport à Dieu ? [a] v.2 – 1 Pierre 1:16. » Jéhovah met ici en évidence qu’il est le vrai Dieu, qu’il est éternel et qu’il n’existe pas d’autre Dieu que lui (Deutéronome 4:35, 39). 14 L’apôtre Paul a rencontré une situation semblable à celle de David. Jésus, lui, est mort et a été ressuscité (Actes 3:13-15). C’est ce qui s’est passé au 1er siècle. Voyons deux exemples. 4:16 ; 12:7-9 ; Rom. Il voulait dire au peuple le nom de celui qui les appelait à partir. Il se sert de personnes apparemment faibles pour accomplir des choses extraordinaires. L’expression « l’Alpha et l’Oméga » désigne Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant. 13 Malgré les traitements injustes qu’il a subis, David a continué de montrer du respect au roi nommé par Dieu (1 Sam. ", Voilà le nom de Dieu. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. Il a été battu et emprisonné par des Romains, ses concitoyens (Actes 16:19-24, 37). Je vous encourage à lire reste du passage pour répondre de manière plus précise et profonde aux questions de réflexion. 16 Avant de devenir disciple de Jésus, Paul était un jeune homme qui n’avait aucun respect pour les chrétiens et qui les persécutait (Actes 7:58 ; 1 Tim. Par exemple, les apôtres Pierre et Jean savaient que, s’ils étaient persécutés, c’était parce qu’ils suivaient Jésus et faisaient connaître ses enseignements ; ils considéraient donc la persécution comme un honneur (Actes 4:18-21 ; 5:27-29, 40-42). Il s’est alors mis à le traiter durement et a même essayé de le tuer (1 Sam. Intéressons-​nous à celui du roi David. En quel sens pouvons-​nous être ‘contents de subir des insultes’ ? Quand nous avons commencé à fréquenter le peuple de Jéhovah, nous acceptions sans doute volontiers l’aide des autres. As-​tu déjà été traité durement par quelqu’un de ton assemblée ? Chaque fois que tu verras Jéhovah agir dans ta vie, ta foi grandira et tu deviendras plus fort. Qui est « l’Alpha et l’Oméga » ? Il est vrai que la lapidation faisait partie des règles par lesquelles on pouvait mettre quelqu’un à mort, mais pas pour n’importe quelle raison. Jéhovah peut-​il nous rendre puissants ? Copyright © 2020 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Il est le seul qui existe « depuis toujours et pour toujours » (Psaume 90:2). Que veut dire Jésus en s'identifiant au  cep . Par exemple, il nous utilise pour effectuer la plus grande campagne de prédication de toute l’Histoire. Apocalypse 4:8Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. 8. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." 19. Quelle est une des leçons que nous enseigne l’exemple de Paul ? « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. (1 Timothée 4:16) C'est pourquoi je vous le déclare solennellement aujourd'hui: je suis dégagé de toute responsabilité à votre égard, car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu. Exodus 3:14 Chinese Bible Exodus 3:14 French Bible Exodus 3:14 German Bible Alphabetical: AM and are God has He I is Israel Israelites me Moses of said say sent shall sons the This Thus to what WHO you you' OT Law: Exodus 3:14 God said to Moses I AM WHO (Exo. Hébreux 13:8Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Il est resté fidèle à ses frères et sœurs même quand ils l’ont déçu. Ces 7 " Je suis " de Jésus veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : … (Jean 15:1 ). 12:11 ; Phil. 10 Paul étudiait les Écritures avec soin. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.". Il a plutôt recherché auprès de lui la force dont il avait besoin pour endurer son épreuve (Ps. Il avait grandi à Tarse, la capitale d’une province romaine. « Je suis content d’avoir des faiblesses, de subir insultes, moments de détresse, persécutions et difficultés, tout cela pour Christ » (2 COR. Par exemple, les livres de la Bible que certains d’entre eux ont écrits sous l’inspiration de Dieu continuent d’apporter de l’aide et de l’espoir à des millions de personnes. De plus, comme David, Paul a été traité durement par des personnes qui auraient dû être ses amis. 2 Paul a appris une vérité précieuse : il est possible d’être fort même quand on a l’impression d’être faible (lire 2 Corinthiens 12:9, 10). 12 David a dû affronter une autre épreuve qui aurait pu lui donner le sentiment d’être faible et vulnérable. Dans ce sens, Jésus peut à juste titre être appelé « le Premier et le Dernier ». "Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais voyons tout d’abord pourquoi nous ne devrions pas nous laisser troubler quand nos opposants nous insultent. (Jean 10:9), " Je suis le bon berger. 5:10). Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." En effet, nous comprenions que nous étions des « petits enfants » sur le plan spirituel et que nous avions beaucoup à apprendre (1 Cor. Il a humblement accepté l’aide d’un disciple appelé Ananias, qui lui a rendu la vue (Actes 9:3-9, 17, 18). Pourquoi pourrions-​nous être peu disposés à accepter l’aide des autres ? Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Nous produisons les revues les plus traduites et les plus diffusées au monde. 111 - La Bible parle-t-elle de la réincarnation . Sois persévérant en cela. 313 - À quel moment le baptême du Saint-Esprit se produit-il dans la vie du disciple de Jésus-Christ ? 7. Il a ainsi appris de nombreuses choses. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. John 8:58 Chinese Bible John 8:58 French Bible John 8:58 German Bible Alphabetical: Abraham am answered before born I Jesus said say tell the them to Truly truth was you NT Gospels: John 8:58 Jesus said to them Most certainly (Jhn Jo Jn) Christian Bible … La Bible sauve. Décrivez le sentiment de faim, de soif, que veut dire Jésus ? Matthieu 28:20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il y a trois choses que nous pouvons faire pour bénéficier, comme Paul, de la puissance de Jéhovah. 12:10).CANTIQUE 38 Jéhovah te rendra fort. Les disciples n’avaient aucune raison d’avoir honte. Partager 12:10). De plus, nos ennemis essaient de nous donner le sentiment que nous sommes faibles en nous critiquant violemment ou en s’en prenant à nous physiquement. Vous ne pouvez pas apaiser votre conscience en lui donnant quelques titres de prestige sous prétexte que vous l’estimez quand même. Fais preuve de respect et de gentillesse quand tu essaies de raisonner avec ceux qui remettent en question tes croyances* (voir paragraphe 15). Imitons donc Paul 1) en comptant sur Jéhovah, 2) en méditant sur l’exemple de personnages bibliques et 3) en acceptant l’aide de nos compagnons. Pourquoi les chrétiens du 1er siècle ne se laissaient-​ils pas décourager par le point de vue négatif que leurs opposants avaient sur eux ? Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! 3 Personne n’aime se faire insulter. En agissant ainsi, tu assureras ton salut et celui de tes auditeurs. Il lui a parlé depuis le ciel et l’a rendu aveugle. Elle a apparemment été ajoutée dans des copies plus récentes des Saintes Écritures. Il se rendait compte que son corps ‘dépérissait’, qu’il devait lutter pour faire ce qui est bien et que Jéhovah ne répondait pas toujours à ses prières comme il l’aurait voulu (2 Cor. Parlons de trois leçons que nous enseigne l’exemple de Paul. C'est 7 "Je suis" se trouvent tous dans l'évangile de Jean. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Le monde, de son côté, admire ceux qui sont orgueilleux, arrogants et rebelles. 3:18). Ces 7 " Je suis " de Jésus veulent nous montrer qu'il n'est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d'autres mais bien qu'il est beaucoup plus : Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes. 5. Mais si nos ennemis nous insultent et que nous nous préoccupons à l’excès de ce qu’ils disent, cela peut nous décourager (Prov. CANTIQUE 71 Nous sommes l’armée de Jéhovah ! Depuis toujours, il est le Dieu Tout-Puissant et il continuera de l’être pour toujours. 8 Paul a volontiers renoncé aux choses qui, du point de vue du monde, faisaient de lui quelqu’un de « puissant ». Si oui, souviens-​toi de l’exemple de David et de Paul. Toutefois, Jéhovah utilise souvent nos frères et sœurs pour nous fortifier (Rom. 9. Le problème était que Moïse savait fort bien que les Israélites ne se laisseraient pas convaincre facilement de quitter l’Égypte et ce, même s’ils étaient des esclaves. Pourquoi ne devrions-​nous pas nous préoccuper à l’excès de ce que le monde pense de nous ? Dennis Light a écrit un article à propos de ce texte dans Bible Collector (juillet-décembre 1971) pour défendre l'interprétation adoptée par la Traduction du monde nouveau . Il a continué à prêcher malgré l’opposition. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. (voir illustration de couverture). Nous nous efforçons d’être humbles, doux et obéissants. Nous avons 473 invités et aucun membre en ligne, "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Quelques passages à mettre en relat ion avec ceux de ce chapitre . 310 - Comment être en relation avec le Saint-Esprit ? Pourquoi ? Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie. Psaume 90:2Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu. Prospérité, Tiédeur, & Médiocrité… | septembre 2020, 323 - Une rencontre véritable ! Il a été haï par des gens de son peuple (Actes 23:12-14). Pour bien comprendre la situation, relisons le texte: "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 10:10-12, 17, 18). 1 Pierre 1:16 . B eaucoup se définissent au travers de leur métier, de leur situation familiale, de leur passion, de leur dénomination, de leur caractère ou de leur physique, mais ce n’est pas de cette manière-là que Dieu nous voit. 1:11, 12). Qu’est-​ce que Jéhovah accomplit par l’intermédiaire de ses serviteurs ?  |  Pourquoi traduire la Bible au 21e siècle? Les chrétiens semblaient faibles et sans défense : ils n’avaient aucun pouvoir politique ou militaire, et ils étaient rejetés par la société. 7. 14. 12:2). Que signifie pour Jésus "donner sa vie", n'est-il pas immortel puisque Dieu ? Jésus parla de nouveau en public : Moi, je suis la lumière du monde, dit-il. Quel est notre but, et comment pouvons-​nous l’atteindre ? L’alpha et l’oméga sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. David a dû faire face à l’opposition de ses ennemis, mais aussi à celle de personnes qui, pendant un temps, avaient été ses amis. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. Mais il a transformé ce qui semblait être une faiblesse en une force. Si vous choisissez la seconde alternative, il ne vous reste plus qu’à le croire menteur et imposteur. Le livre de la Révélation, ou Apocalypse : quelle est sa signification . En Isaïe 44:6, Jéhovah dit : « Je suis le premier et je suis le dernier. Au delà de la réponse simple se cache un message extraordinaire sur la personne de Christ et c'est à vous de le trouver ! Dans ce cas, l’expression « le premier et le dernier » a le même sens que l’expression « l’Alpha et l’Oméga ». ARTICLE D’ÉTUDE 29 « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant » « Je suis content d’avoir des faiblesses, de subir insultes, moments de détresse, persécutions et difficultés, tout cela pour Christ » (2 COR. Jean 16:31-33. Il savait aussi que ceux qui s’opposaient à lui le considéraient comme quelqu’un de faible*. En fait, ces hommes et ces femmes humbles ont fait plus de bien pour les humains que n’importe lequel de leurs opposants. No, not at all. 2 Corinthiens 1:20car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. Pourquoi ? Jésus a dit que ses disciples seraient persécutés (Jean 15:18-20). Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Ainsi, même si nous nous sentons faibles, Jéhovah nous rendra puissants ! Il n’y a pas d’autre Dieu que moi. Et au moyen de la Bible, nous aidons des millions de personnes à améliorer leur vie. DESCRIPTION DE L’ILLUSTRATION : Quand Paul s’est mis à prêcher au sujet du Christ, il a laissé derrière lui les choses qui appartenaient à son ancien mode de vie. Par exemple, nous pourrions éprouver un sentiment de faiblesse parce que nous sommes imparfaits, pauvres, malades ou peu instruits. Que représente le pain dans l'alimentation des juifs de l'époque ? Qui suis-je ? RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ, https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/assets/m/502018123/univ/art/502018123_univ_sqr_xl.jpg, Représentations théâtrales (version audio), Actualités à l’intention des journalistes. Est-​il le Dieu d’un seul peuple, comme les Israélites ? 2. Comment David a-​t-​il réagi aux traitements injustes que Saül lui a fait subir ? Job 11:7Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout-Puissant? 6. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." Il reconnaissait qu’ils étaient pour lui une « aide qui fortifie » (Col. 4:10, 11, note). 324 - Comment préparer un enseignement biblique, une prédication ? La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah 2008, La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah 2012, La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah 1979, La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah (étude) 2020, « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant ». Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel. Non. BDS: La Bible du Semeur Le texte de Jean 8:58 dit : πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί ("avant qu'Abraham ne soit venu à l'existence, moi, je suis"). Lesquelles ? D’après 2 Corinthiens 12:9, 10, quelle vérité précieuse Paul a-​t-​il apprise ? 4:7 ; 12:10). ^ § 3 Dans la King James Version (Bible du roi Jacques), cette expression apparaît une quatrième fois en Révélation 1:11. L'Eternel est son nom: réjouissez-vous devant lui! 7:21-23). Parce qu’il avait compris que l’important n’est pas d’être fort physiquement, instruit ou riche, ou encore de venir d’un milieu social favorisé, mais plutôt d’être humble et de compter sur Jéhovah. 24:10). 24:14). 9 Si nous voulons bénéficier de la puissance qui vient de Jéhovah, nous ne devons pas penser que notre valeur dépend de notre force physique, de notre instruction, de notre milieu social ou de ce que nous possédons. Une question que vous ne vous êtes peut-être pas posée, mais à laquelle la Bible répond dans de multiples passages. C’est à Jéhovah que revient le mérite de tout cela. Leurs opposants sont morts. Jamais Jésus n’a nié le fait qu’il soit Dieu. Il a dit : « Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation » (Gal. [b] v.13 – Jacques 5:4. En quel sens est-​il possible d’être ‘content de subir des insultes’ ? Dans l'article précédent, j’ai terminé la chronique en parlant de cette fameuse expression "je suis", vocable que l’Éternel, le Dieu d’Israël, s’est donné en Égypte alors que Moïse délivrait son peuple de la servitude. En fait, il en est venu à considérer les avantages apparents qu’il avait eus comme un « tas de déchets » (lire Philippiens 3:8).

Le Rôle D'un Surveillant Au Collège, Héroïne Femme, Visite Guidée Sainte-chapelle, La Télé Des Années 70, étoile La Plus Brillante, Météo Saumur Demain, Audience Cnews Hier, Je Suis Moi Sara'h, Pire Quartier De Marseille, Location Rez De Jardin Saint Priest, Offre D'emploi Mairie Craponne Sur Arzon, La Vie Est Un Roman Guillaume Musso Résumé, Magasin Ouvert Aujourd'hui Angers, Copine Paroles Plk, Abonnement Golf Chassieu, On Avance Paroles Tal, Slimane - Versus Titres, Piste Cyclable Royan La Palmyre, Alexia M'roumbaba, Je Suis Fier De Ma Personnalité, Je M'en Vas Grammaire, Caluire-et Cuire Délinquance, Mort à Décines, 13007 Marseille, Les Yeux De La Mama Sonnerie, Angela Chanson Langue, Association Sportive Connue, Bourdin Direct Podcast, Champagne Ruinart Rosé, Saint Priest En Jarez Mairie, Où Vit Claude Lelouch, Manege Place Ambroise Courtois Lyon 2020, La Vie Mensongère Des Adultes Résumé, Pauline The Voice, Thomas Rogne, On Brûlera Chords, Cafe Du Port Saint Maur, La Ménitré, La Maladie D'amour Noviscore, Entre Nous Saumur, Suzanne Chanson, Saumur 2019, Julien Clerc Chansons, Art 95 Code Des Douanes, Ont Le Mauvais œil - 5 Lettres, Haley Bennett Wiki, Strasbourg Ville Dangereuse, Le Thouet Parthenay, Djomb Def, Beau Paysage Sarthe, Chanson Pour Toi Maman Parole, Quartiers Villeurbanne, Pit Baccardi Taille, Coteaux De L'aubance En Cubi, Plus Grande Tour Hlm De France, Kendji Girac Est Papa, Mairie Villeurbanne Recrutement, Francheville Code Postal, Star Wars Episode Ix Disney Plus, Chanson Triste Papa Tu Me Manque, Meilleurs Riffs Rock, Quartier Chaud France, Tablature Western Guitare, Isabel Pinto Dos Santos Age, Soirée Célibataire, Bourtzwiller Police, Sortie En Famille 49, Paroles Lorie, Décès Décines, Memories Traduction, Qui Sont Les Parents De Shy'm, Bluegreen Rueil, Didier Barbelivien La Rivière De Notre Enfance, Commune Nouvelle De Vaugneray, Visite Virtuelle Musée Belgique, élection Municipale Lyon 2020, Les Initiés 2000, Chanson Funéraire Français, Temple Bouddhiste En Auvergne, Tcm Cinéma Direct Gratuit, Alexandrie Alexandra Chorégraphie, Maison De Convalescence La Croix Rouge Nantes, Expression Avec Le Mot Espace Dire N'importe Quoi,