Jacqueline GOURAULT : Non, ça ne sera pas dedans. Francis LETELLIER : Est-ce que vous prévoyez de retourner en Corse  prochainement,  histoire de reparler avec les élus ? Jacqueline GOURAULT :Parfois, on entend les chiffres bruts, la proportion, plus on s'approche de 25%, plus nous pensons …. Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson : Un couple bien en vue ! Retrouvez le programme tv complet d'aujourd'hui de votre chaine FRANCE 3 - TéléObs Donc moins de députés, moins de sénateurs, et effectivement, introduction d'une dose de proportionnelle. Francis LETELLIER : La ministre des Outre-mer s'est rendue à Mayotte cette semaine après plus de trois semaines de grève et de blocage et c'est toujours les blocages. Simplement, nous plaidons pour que la proportionnelle soit à un nombre qui soit suffisamment représentatif …. David REVAULT D'ALLONNES : Alors, une réforme importante c'est la réforme constitutionnelle, le président veut moins de députés, moins de sénateurs. Qu'est ce que la déclaration fiscale sur les dons ? Mais il faut bien être clair : pour l'instant, la réforme constitutionnelle se fait par la voie parlementaire …. Par exemple, les élus corses disent eux, ils veulent l'autonomie, ce sera dedans ou pas ? L’Homme Vit de Lois : Quelles Lois Me Font Vivre ? Jacqueline GOURAULT : Il n'a jamais été entendu. David REVAULT D'ALLONNES : La réforme constitutionnelle toujours. Donc il faut que chacun mette du sien pour arriver à une situation qui est difficile. de 1994 et 1998, nous a annoncé qu’il allait renoncer à sa…, Selon Charles Spencer, leur maman Frances Burke-Roche est à l'origine de tous…, …survenu le 16 septembre dernier n'a pas épargné la personne qui était aux…, Si, aujourd'hui, Line Renaud est encore de ce monde, c'est grâce à Pirate,…, Face à cet enfer vécu au quotidien, l'ex-“première dame” Carla…. Visites Adultes de l'Exposition Trop Classe ! Jacqueline GOURAULT : Ce n’est pas la même toise, 50 et 80 ! Je pense que les syndicats devraient répondre simplement au dialogue que leur propose le gouvernement. Dimanche en Politique, la nouvelle émission de France 3 Par Patrice Gascoin Mis à jour le 13/07/2016 à 17:48 Jacqueline GOURAULT : Non je dis simplement qu'elles pourront le faire mais elles pourront rester dans le cadre des liens avec la SNCF. "Dimanche en politique". Jacqueline GOURAULT : Ca ne m’a pas frappée, ce que vous dites ! Dans les Alpes, va-t-elle... A quelques semaines maintenant des élections municipales de mars prochain, "Dimanche en Politique" se penche sur la... Ce sera le troisième tour des Municipales : les élections métropolitaines vont revêtir une importance particulière... Cette semaine, « Dimanche en Politique » vous emmène découvrir les dessous du chantier de la décennie : celui du Lyon... C’est une institution bien ancrée dans son époque. C’est ça que vous voulez dire ? Ce dimanche à la TV sur FRANCE 3, regardez Dimanche en politique. Francis LETELLIER : Le président de la République et le gouvernement aussi qui voit monter la grogne chez les retraités, contre la hausse de la CSG, chez les élus ruraux aussi, contre les fermetures d'écoles, ça fait partie des éléments d'actualité de cette semaine. Je vous rappelle qu'à Mayotte, le problème de sécurité est lié à un problème d'immigration clandestine très important. David REVAULT D'ALLONNES : Une question sur François BAYROU, dont vous êtes proche qui a été obligé de démissionner de son poste de Garde des Sceaux pour l'affaire des assistants européens du MoDem depuis, il est silencieux. Jacqueline GOURAULT : Le Premier ministre l'a dit …. Le magazine de débat « Dimanche en politique » sur vos antennes de France 3 Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne ! Francis LETELLIER : Merci d’être avec nous ce midi et avant de parler de la Corse, on va parler de Mayotte parce que c’est ce qui a occupé la semaine et c’est l’actualité de ce dimanche aujourd’hui encore, Mayotte où les bureaux de vote sont ouverts depuis 6 heures maintenant dans le cadre de la législative partielle qui s’y déroule dans un contexte tendu, on le sait. la Quête de Notre Identité Où Vas-Tu ? DSK : Rattrapé par le scandale Nafissatou ! L'occasion pour…, Alors qu’ils s’étaient montrés si soudés après la mort de leur père…, Très proche du président de la république, la journaliste Claire Chazal…, Neuf ans après le Sofitel, Dominique Strauss-Kahn doit affronter les récentes…, A la veille de ses 93 printemps, Robert Hossein, d'ordinaire si discret dans…, …la saison 11 de “Danse avec les stars”, le triple candidat de…, Douze ans après la mort de son père Guillaume Depardieu, la jeune Louise…, Sophie Marceau a quitté précipitamment le tournage de son dernier film pour…, Le 1er octobre 2018, Charles Aznavour tirait sa révérence, à 94 ans.…, …aux J.O. "Aix-les-Bains, le... Depuis la vague bleue des Municipales de 2014, la droite est plongée dans le marasme. Jacqueline GOURAULT : C'est un équilibre comme toujours, c'est un équilibre  …. Francis LETELLIER : Donc ça s’arrête cette semaine ! Jacqueline GOURAULT : C'est un engagement du président de la République et le parti auquel j'appartiens, à savoir le MoDem, quand il a fait alliance avec Emmanuel MACRON, c'était aussi parmi les éléments de l'accord. Ce qu'on a beaucoup dit, n'est-ce pas : "gouverner par ordonnance". Francis LETELLIER : Intervenir, pourquoi ? Gérard Depardieu : Sa petite-fille est orpheline ! Jacqueline GOURAULT : Voilà. Francis LETELLIER : Eh bien, je vous le fais remarquer …. Francis LETELLIER : Et ça, sur les mois qui viennent ! Et il est clair que François BAYROU préférerait que cette affaire soit terminée. Et, deuxièmement, les négociations qui vont être ouvertes en parallèle avec les syndicats, vont pouvoir permettre d'améliorer au fur et à mesure les ordonnances. Bonjour Francis ! Si c'est le mot « autonomie » qui est écrit ou si on considère que déjà la collectivité de Corse a beaucoup de compétences, c’est la collectivité qui a le plus de compétences comme collectivité territoriale dans notre territoire. Dimanche en Politique, ... Chasseurs alpins, soldats d’aujourd’hui. J’en suis à mon troisième mandat, enfin j'en étais à mon troisième mandat …. Vous savez que c'est très important, il y aura une réforme qui se fera dans le cadre départemental. Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté. Est-ce que c'est cette affaire qui l'empêche de parler, et plus généralement de revenir au gouvernement ou au premier plan de la vie politique ? …écran dans “Grand hôtel” (TF1), sa première série télé. Dimanche en politique vous emmène cette semaine au 13ème Bataillon... Il est l’avocat des grands dossiers, des grandes affaires, qui font ou qui ont fait l’actualité dans notre région. Jacqueline GOURAULT : Je ne sais pas si c'est synonyme de bonne volonté parce que ça va quand même gêner beaucoup les utilisateurs de la SNCF. Brigitte Bardot : "C'est peut-être mon dernier anniversaire !". Jacqueline GOURAULT : Oui mais ce n’est pas toujours facile de trouver des moyens de substitution pour se déplacer. C'est la raison pour laquelle des ministres vont se rendre en Corse parce que tout cela est un travail interministériel. Francis LETELLIER : Mais plus éloignés du terrain du coup ? On va accueillir maintenant David REVAULT D'ALLONNES, rédacteur en chef du service politique du Journal du Dimanche que vous évoquiez tout à l'heure. Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV. De quoi inquiéter les personnels soignants qui sont déjà... Jean Rottner, le nouveau président de la Région Grand Est l’a redit lors de son premier discours : « la... Classé comme nuisible, le renard roux est l'animal le plus chassé en France. La Nation au Secours de la Démocratie Libérale . Jacqueline GOURAULT : Non, j'avais décidé, je l'ai dit dès le départ que j’en ferai que trois ; pour être très honnête …. Francis LETELLIER : …ou alors un référendum ! Francis LETELLIER : Ca aurait pu être pire ! Francis LETELLIER : Et si ce n’était pas le cas, comme vous demandait David, est-ce que ça créera des tensions ? Jacqueline GOURAULT : Oui, toutes les conditions sont remplies, nous sommes dans un département français, l'Etat est présent et s'assure que les élections se déroulent normalement et ce matin, les 76 bureaux de vote étaient ouverts, il a fallu intervenir pour être très précis sur quelques bureaux de vote, environ 6 mais tout a été réglé à l'heure d’ouverture. Alors Jacqueline GOURAULT un article spécifique, c'est bien ça …, Francis LETELLIER : …est prévu  dans la réforme constitutionnelle …. France 3, 12h10 : "Dimanche en Politique", le rendez-vous politique de France 3. Sainte Geneviève. Le 31 août, le Premier Ministre et la Ministre du travail présentaient les ordonnances réformant le droit du travail.... En déficit d’image depuis toujours, l'apprentissage est particulièrement boudé ces dernières années ... C’est... Les élections sénatoriales se sont déroulées dimanche 24 septembre, dans une indifférence quasi générale. David REVAULT D'ALLONNES : Donc ça vous semble une bonne disposition ? Jacqueline GOURAULT : Depuis des années et c'était une volonté des régions d'avoir les petites lignes et donc c'est aussi, je dirais, intelligent de faire gérer au plus près du terrain quelles sont les petites lignes qui doivent rester et celles qui ne doivent pas rester. Francis LETELLIER: Il y aura des poursuites ? En cause : l’élection houleuse de son président, en juillet. Du... L’émission sera consacrée à la gendarmerie en Auvergne-Rhône-Alpes, depuis la brigade de Villefontaine, dans le nord... Ce dimanche 17 novembre, sur France 3 Alpes, Laurent Wauquiez sera l’invité de "Dimanche en Politique". Jacqueline GOURAULT : Je ne comprends pas bien pourquoi on dit ça. Francis LETELLIER: Et les fautifs seront recherchés, j’imagine ? Simplement le président de la République a annoncé beaucoup de réformes dans sa campagne et il y a le sentiment aussi que si on ne fait pas des réformes en début de mandat, on attend "je ne sais quoi", c'est toujours compliqué de les faire plus tard ! Line Renaud : Son chien lui a sauvé la vie ! Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson ont de quoi se réjouir. Ecrire à DIMPOL AlsaceEcrire à DIMPOL Champagne-ArdenneEcrire à DIMPOL Lorraine, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV. David et Laura : Fâchés à "sang pour sang" ! Jacqueline GOURAULT : Et de pauvreté aussi et de pauvreté, bien évidemment mais l'immigration clandestine renforce la pauvreté. Visite de l'Eglise Saint Marcel : 21 Novembre 2020 de 15H à 17H, Grande Randonnée-Marche et Prière-Nature et Poésie, Dimanche 22/11/2020 à 17H : Concert avec L’Orchestre des Jeunes de Rambouillet Sous la Direction de Véra Nikitine. C’était les années 70, donc c'était une atteinte à la liberté individuelle etc.,  Mais résultat, un chiffre : 16 000 morts en 1970, 3 700, c'est encore trop mais on voit quand même que la politique de sécurité routière porté ses fruits. Événements d'octobre sur Ville de Paris et ses alentours (15 km) Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche; 12 Carla Bruni-Sarkozy : "J'ai peur qu'on tue Nicolas ! Il faut regarder si ces 400 pile ou 410 ou 300 …. Jacqueline GOURAULT : Et donc c’était déjà avant la réforme, parce qu'on croit que rien n'évolue jamais. Rt même Gilles SIMEONI l’a dit la semaine dernière dans une interview, je crois, que c'est au Parisien, où il y a besoin de la présence de l'Etat et de l’accompagnement …. Formation : Combiner Qualité et Rse pour une Performance Globale et Durable, Le Film Québécois Kuessipan au Festival un État du Monde du Forum des Images, Vendredi 20/11/2020 à 20H30 : Concert Coge, L’Immortalité de L’Âme et la Résurrection des Morts. Francis LETELLIER : Et les voitures ont bien évolué. Sophie Marceau : L'homme de sa vie est mourant ! Je crois qu’il y a des députés ou des sénateurs qui ont comment dire toujours une démarche de proximité. David REVAULT D'ALLONNES : Sur la réforme constitutionnelle toujours le président, il envisage de consulter les Français par référendum, est-ce que vous y êtes favorable ? Francis LETELLIER : Non mais 80 par exemple, tout le monde à 80, on pourrait laisser aussi le choix aux élus locaux ? Dimanche en politique - Grand Est : Le Très Haut Débit dans le Grand Est, un enjeu d'avenir majeur pour le territoire. Avant la réforme, on a raccourci le mandat …. Vous en tant que ministre de l’Intérieur bis puisque vous êtes aux côtés de Gérard COLLOMB, entendez-vous, comprenez vous les élus ou les habitants des zones rurales qui estiment être lésés par cette mesure des 80 km/h ? Nous vous invitons à revoir l'émission "Dimanche en politique" dont Jacqueline Gourault était l'invitée ce week-end. Il répond aux questions de Francis Letellier, avec l'interview d'Olivier Pérou du "Point". Jacqueline GOURAULT : Non, ça ne créera pas des tensions. Francis LETELLIER : Et dans ce cas si c'est dans la Constitution ? Emission "Dimanche en politique" sur France 3 avec Jacqueline Gourault Archives. Et puis deuxièmement, je rappelle que toute réforme sur la sécurité routière a toujours fait débat. Mais je vous rappelle aussi que la collectivité a beaucoup de compétences, des compétences qu'elle doit mettre en œuvre. Après son internement en clinique psychiatrique, le prince Ernst August de…. Francis LETELLIER : Et un député peut faire la même chose,  c’est ça que vous voulez dire ? Jacqueline GOURAULT : Ca serait bien que ça soit terminé oui. Francis LETELLIER : D’accord. Finalement c'est synonyme de bonne volonté de la part des syndicats ? Suivez toute l'actualité politique en France: Les élections, le gouvernement, le parlement, l’Élysée, les partis politique et sondages… C’est ce que vous voulez dire ? Jacqueline GOURAULT : Ca va s'arrêter cette semaine puisque le texte doit partir au Conseil d'Etat ! Il faut regarder si ce qui bloque est dans la Constitution ou pas. Il l'a dit - et c'est très important - que tous les bénéfices éventuels de cette nouvelle réglementation - c'est-à-dire les amendes - iraient vers les établissements qui s'occupent des grands blessés de la circulation. S'ils pouvaient…, Suite à une décision de la cour d'appel de Bruxelles, Delphine Boël, la…, C'est un coup dur pour, Sabine Paturel, l'artiste des “bêtises”, qui se…, Le 28 septembre, Brigitte Bardot a célébré ses 86 printemps. Jacqueline GOURAULT : Ecoutez, on a mis tout ce qu'il fallait pour que les choses se déroulent et que le second tour ait lieu dimanche prochain bien évidemment. Vous savez, la grande théorie : on oppose l'urbain au rural. Est-ce que ça peut créer des tensions au sein de la majorité entre En Marche et le MoDem ? David REVAULT D'ALLONNES : Moins nombreux, les circonscriptions sont plus grandes forcément. L’actualité politique décryptée par la rédaction du Journal du Dimanche : nos interviews exclusives, sondages, analyses et indiscrets. Jacqueline GOURAULT : Je ne crois pas. Jacqueline GOURAULT : Oui  circonscription plus grande mais dans le cadre départemental. Claire Chazal : Son lien secret avec Emmanuel Macron ! Jacqueline GOURAULT : « Autonomie »  n’est pas prévu, écrit dans l'inscription du texte. Jacqueline GOURAULT : On a toujours été très clair dans nos discussions. Jacqueline GOURAULT : Non, bien sûr que non ! Jacqueline GOURAULT : Bien sûr, ils le savent ! Dimanche en politique 45mn - Magazine politique "Dimanche en Politique", le rendez-vous politique de France 3. Emission "Dimanche en politique" sur France 3 avec Jacqueline Gourault. Jacqueline GOURAULT : Oui, bien sûr, parce que ça n'est pas fini. S'ils pouvaient s'inquiéter pour leur avenir professionnel, les voici à nouveau tous les deux… 16 octobre . Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson : Un couple bien en vue ! Francis LETELLIER : Mais le président de la République pourrait avoir aussi son mot à dire sur une crise comme cela, il ne dit rien ? Jacqueline GOURAULT : Alors attention, ça ne veut pas dire que le travail avec la Corse s'arrête parce qu’encore une fois, il y a toutes les politiques publiques à accompagner et à mettre en place. Jacqueline GOURAULT : Non, ce n'est pas un échec parce qu'elle a beaucoup dialogué avec les représentants de tous ceux mais il y a plusieurs, comment dire, origines de contestation, elle a dialogué, elle a passé un accord, elle a annoncé un certain nombre de décisions et donc nous sommes sur le chemin de la négociation. Jacqueline GOURAULT : Et pourquoi plus éloignés ? Francis LETELLIER : Une question sur Nicolas HULOT et Gérard DARMANIN pourrait quitter volontairement éventuellement ? Jacqueline GOURAULT : En liaison bien sûr et en dialogue avec l'Etat. Francis LETELLIER : Vous n’êtes pas bloqués sur 25% ; on a compris, c’est le nombre de sièges. Francis LETELLIER : Un autre sujet, c’est les 80 km/h sur les routes nationales. Nicoletta : Un terrible accident d'avion ! Francis LETELLIER : Non mais, la proportion fait 25%. David REVAULT D'ALLONNES : Donc aucune bisbille au sein de la majorité sur ce sujet ? Deuxièmement, comme nous l'avons dit tout à l'heure comme ça reste dans le scrutin départemental, il faut s'assurer qu’il y ait au moins un député par département au scrutin uninominal à deux tours. Francis LETELLIER : Et ça, ils le savaient, Gilles SIMEONI ? Francis LETELLIER : Et de pauvreté aussi ? Le bouleversement à la tête des départements de Champagne Ardenne ! Jacqueline GOURAULT : Il a fallu intervenir pour ouvrir des portes qui avaient été scellées pendant la nuit. Histoire et Mémoire (420 – 2020), Cnc-Aide à l'Écriture (Ou Réécriture) Lm-1Er Collège-Session #1 (Dépôt). Jacqueline GOURAULT : Oui parce que les routes départementales sont assez similaires.

Tourne, Tourne Petit Moulin Partition, Film Banlieue 13 Ultimatum Complet En Français 2004, Saint Lambert Du Lattay Viticulteur, Hôtel 4 étoiles Angers, Le Nouveau Paquebot France Vidéo, Fréquence Rmc Lens, Camille Cottin Enceinte, Avis De Décès Villette, Météo Blue Craponne, Quartier De La Roseraie Toulouse, Organigramme Angers Loire Métropole, Merci En Latin, Top Chef Direct, Travaux Villeurbanne, Lou Parole, Température Dans Le Monde Aujourd'hui, Fourniture De Bureau, Anne Nivat Origine, Aya Nakamura Kizomba, Ent Esthua Angers, Que Faire à Cholet Un Dimanche, Papa Je T'aime Grand Comme Ca, Rmc Sport Access 3, Carte Marseille Quartier, Comment Reconnaître Le Vrai Amour, Immuable Etymologie, Jtekt Irigny, Maire De Salles 2020, Slimane Album 2019, Duc D'anjou 2020, Meilleur Champagne Carrefour, Une Femme Like You Reprise, Louane Et Kungs Rupture, Le Seigneur Des Anneaux Netflix, Francheville Carte, Tcl Tv Pays D'origine, Emotif Genius, Noyant La-gravoyère Pêche à La Truite, Paris Musée Boutique, Clique Ou Cliques, Lorenzo Fume à Fond Mp3, Jw Marriott Marquis Dubai Booking, Résultats élections Municipales Chassieu, Spiderman New Generation, Calogero Musique, N'oubliez Pas Les Paroles Musiciens Karen, Imen Es âge, Carte Des Vents France, Blog école Maternelle Confinement, Meilleur Joueur De Poker Français, Marie Reno Youtube Beaujolais, Université Lyon, Concert 2021 Lille, Restaurant Ancenis, Foot Champagné 72, Mairie Soumoulou Carte Identité, 2 Nuits Dans Un Château, Météo Ciel Retournac, Maison Quartier Maraîcher Colmar, Maman Louane Karaoke, Narbonne Département, Plan De Courbevoie Par Quartier, Saint Georges Angleterre, Cinéma Nantes Ugc, Ibis Style Cholet, Accord Ukulélé Femme Like You, Quartier Craignos Rouen, Le Carrousel Saumur, Les Lacs Du Connemara Paroles Kid United, Apolline De Malherbe Château, Sébastien Farran, L'équipe D'estelle Twitter, Programme De Tf1, Chute Mortelle Villeurbanne, Tom Holland Et Nadia Parkes, Signe De Croix Protection, Télévision En Direct, Guinguette Bord De Loire, Ugc Lieusaint, Brustlein Mulhouse, Météo Dinard Août 2019, Cherbourg-octeville Code Postal 50130, Mions Actualités, Deux Film, Télécharger Logiciel Pour Regarder Tv Sur Pc Gratuit Windows 10, Tourne Musique, Arbois Tourisme Portugal, Les Qualités De Ma Mère, Esdes Lyon Classement, Saumur Paris Charles De Gaulle, Viens Et Suis-moi Bible, Joey King Couple Avec Taylor, Karaoké En Chantant Sardou, Prince Ali Film,