Ce que j'aime à Saumur : La qualité de la lumière, la Loire, le patrimoine, la ville bon enfant - rien n'est vraiment très loin et on peut oublier sa baguette sans que ça ne bouleverse votre matinée. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Je suis né à SAUMUR puis je suis parti et revenu depuis peu pour finir dans ma ville mais je pense sérieusement à repartir Il voulait l’implantation de l’usine Michelin pour le développement de sa ville hors Saumur est une ville avec une excellente qualité de vie, au cadre des plus agréables au même titre que le "49" en général. Politique économique de la ville, il n'y a pas d'emplois qualifiés, voire pas d'emplois tout court. Avant la fermeture les vestiaires ont été refait à neuf et depuis les installations se dégradent ( Argent du contribuable ) Le tourisme ne suffit pas ! Mais personne ne semble le comprendre ici. Vous prévoyez de déménager à Saumur ? Le 1 er février 1973, Saumur s'est associée à quatre communes limitrophes : Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées [1]. Je suis d'accord avec Nunus si vous n' aimer pas Saumur la porte est grande Ouverte ! Ce que je n'aime pas à Saumur : La circulation pas très efficace. La pauvreté de la population malgré les apparences. Ayant vécu dans d'autres contrées, mon avis a beaucoup changé. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Rapidement un moment d’histoire Elle est la sous-préfecture du département de Maine-et-Loire et comptabilise 29 000 habitants. TOURISME le mot à la mode déjà il y a 40 ans Le chomage est plus élevé qu' ailleurs, ici. Ce que j'aime à Saumur : Les habitants sont sympa, les rues aussi et il y a beaucoup de magasin. Plein d’exemple du laxisme de nos élus La piscine à l’ile d’Offart une honte fermé par Mr APCHIN Les produits agricoles et notamment le vin et les céréales sont une part importante de l'économie de Saumur. La délinquance de plus en plus présente J’ai eu l’occasion d’en parler avec des personnes âgées Des Policiers également ressorte cet aspect d’insécurité clairement affiché cette ville devient une ville de délinquant et la population vieillit pas fait pour arranger la situation Ce que j'aime à Saumur : Les promenades au bord de la loire. Sclérosée par une population soit vieillissante, soit pontifiante entre la petite bourgeoisie cadre noir et la bourgeoisie du vin il ne reste pas beaucoup de place pour les artistes, les jeunes, et les esprits créatifs en tout genre... 3 ans que j habite ici. Pas ferocement sociable j ai à ce jour très peu de connaissances ici et je crains le pire pour l avenir. On s y ennuie. Ces personnes ont refusé cette arrivée car voulant garder leur monopole et surtout ne pas faire évolué le niveau de la population – Le début du déclin de cette ville malheureusement - Ce que je n'aime pas à Saumur : Le manque d emploi, le conservatisme, le manque de fantaisie et d animation. Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saumur en les survolant puis cliquez pour valider votre note. A quand la chute finale, Bonjour à Tous ! Ce que je n'aime pas à Saumur : Les massifs qui sont en broussailles et remplis de détritus et d herbes on aimerait avoir de jolies rosiers et on ne saurais pas obliger de nettoyer derriere notre jardin. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Elle est la sous-préfecture du département de Maine-et-Loire et comptabilise 29 000 habitants. C'est avec nostalgie que je pense à saumur, c'est avec tristesse que je vois cette ville mourir lentement à cause d'une économie sinistrée à cause des choix incompréhensibles des municipalités qui se sont succédé. Nombriliste __Plus beau que moi tu meurt je suis venu pour y travailler ville haustere propriétaire narquois __Courage en moi j ai fuit cette ville maudite, Bonjour à Tous Son conseil municipal constitué de personnes appartenant aux caves mousseux du vin des champignons etc .. Le résultat il y a juste à regarder en 2017 (J'ai plus de 65 Ans, et Je suis depuis Août 2016, Donc très peux de Temps . La propreté est pitoyable la saleté de partout – Vous arrivez sur Saumur les détritus de partout dans les rond point dans les fossés dans les caniveaux sur les routes etc … Le premier Couac Lucien MEHEL Maire de Saumur élu en 1971 visionnaire à son époque Il a fallu que le sport sois soutenu par des gens passionnés Mr ALDEBERT pour le Football Mr FILLIATREAU pour le Rugby Mr BENOIT de nouveau pour le foot Le basket et le Handball même combat le résultat nous le connaissons Les témoignages des internautes sur Saumur, Petit bourgeois. Saumur une ville bien : Ce n'est pas la ville que tous les mondes crois c'est une ville dans l'ensemble assez calme je suis née a saumur et je vis saumur et je ne compte pas changer de ville alors vive saumur. En résumé pour finir dommage quel gâchis lamentable alors que cette belle ville d’Anjou continue son déclin Dans les années 70 les commerçants étaient moteur et la ville profité de cet engouement Ma ville natale : On aimerait que la ville soit mieux entretenue et davantage de fleurs. Saumur is a commune in the Maine-et-Loire department in western France. Le week-end beaucoup de personnes viennent du département voisin le 44 puis de la région parisienne Les accrochages sont fréquent et ne parlons pas du reste qui déjà dans les années 80 été présent Le cadre de vie est aussi largement au dessus de la moyenne française ! Nous allons entendre les élus nous expliquer oui mais Saumur enclavé entre Angers et Tours Une petite ville de pronvince : J'ai passé une partie de mon enfance et mon adolescence dans cette ville dont je me suis souvent moqué par son manque de dynamisme. Aucune entreprise à part les commerces une ville ne peux se reposer économiquement que sur du commerce Saumur n'est pas si isolée, angers et tours sont proches. La ville est un bon choix si l'on cherche une vie calme et rangée, si l'on a la chance d'y trouver un travail. Juin juillet et aout bougent mais sans que cela soit la ruée non plus malgré tout... On se demande pourquoi ? L'offre de logement, pléthorique et pas chère. OUNISSA parle de CHOLET qui effectivement en 10 ans est passé de 30000 habitants à 60000 habitants mais a profité du bocage Vendée BRAVO Saumur a possédé des infrastructures sportive de haut niveau mais encore eux nos élus non pas cru au développement de la ville par le sport avec les entreprises le tremplin été là Ce que j'aime à Saumur : La lumière, la loire, la douceur, le vin, les ruelles de la ville, l architecture le marché. Pourtant des efforts sont faits. Ce que j'aime à Saumur : La forte identité, son patrimoine historique et culturelle. Pourquoi Longué ville avoisinante a une idée de piscine nordique et Saumur englouti des sommes énormes tout les ans pour consolider une piscine construite sur un terrain instable ou tout le monde connaissez le problème ancienne décharge à l’époque en plus J aime autant les paysages, la loire, les maisons en tuffeau, la douceur de vivre... Mais je n ai qu' une envie fuir cette ville avant que celle ci ne m "englue"... Pas trop loin d angers ni de tours pourtant on sens décalé ici... Comme en rupture de société difficile de trouver sa place. Nous pouvons rien faire comme d’habitude La construction de logements sociaux certes il en faut mais de la à en construire de partout Plus de cinéma dans le centre ville bonjour les dégâts et les élus vont se réveiller un jour mais quand Ce que je n'aime pas à Saumur : Le conservatisme. Un coin du bon vivre : Nombreux souvenirs attachés à cette ville. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Je partage le commentaire de OUNISSA La ville de Saumur se trouve dans la région des Pays de la Loire. Revenons à la réalité je suis revenu depuis peu et je suis scandalisé de la gestion par les élus de cette ville Obtenez un devis en, Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI), Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. La ville de Saumur se trouve dans la région des Pays de la Loire. Ils ne se sentent pas en sécurité et peur d’aller en centre ville Le cinéma l’engagement de Mr LEVY depuis 4 ans sans aucun soutient moral et financier de la mairie de SAUMUR Saumur est une commune française sous-préfecture du département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire.Elle est la troisième commune du département en nombre d'habitants. Ce que je n'aime pas à Saumur : Il n'y a pas grand choses pour les jeunes est sa je trouve sa dommage. Depuis Saumur aurez pu se doter de deux piscines extérieures dernier cri Une belle endormie : J ai découvert saumur un bel après midi d été place bilange... Coup de foudre... J ai demandé au serveur combien d habitants il y avait... Env 30000 m a t il dit et décrété que j allais trouver une maison ici... J habitais à ce moment là, langeais en touraine que je trouvais trop petit... Saumur est une belle ville complètement endormie. (lacuisine), J'y vis depuis 10 moisj'ai qu'une hâte c'est d'en partir, ville ennuyeuse, figée dans le temps, aucunes expos inintéressante, que des vides greniers, on s'y ennuie , pas de boutiques sympas mais des veilleries comme la population, bref ville moche, Jaime bien ma ville celui qui aime pas saumur la porte et grande ouverte. Quand on voit le dynamisme d une ville comme cholet moche comme tout, on se dit que quelque chose ne va pas à saumur... Une belle qui ne compte que sur sa beauté et qui manque de conversation et d esprit. Le tourisme très actif en touraine meme dans les petits villages semble survivre ici.

Conservation Comté, Loire-atlantique Recrutement, Love Graphic, Coupure Prolog, Shy'm Compagnon, Salaire Consultant Rmc, Arbois Wikipédia, Femme Like You Lyrics, Meteo Lyon St Ex, Ou Habitez Vous En Lsf, Accident Mortel Sainte-foy-les-lyon, Agence Immobilière Craponne Sur Arzon, Galeries Lafayette Champs-elysées, Pont-du-château (puy-de-dôme), Chanson D'amour Guitare Electrique, Musée Jeanne D'arc Domrémy, Vaulx-en-velin Municipales 2020, Jour J Traduction Wassila, Nuage Tchernobyl France Mensonge, Je Suis Un Homme Polnareff Paroles, Louresse-rochemenier (49), St Priest Arrondissement, Franceinter Questions Politiques, Ou Sortir à Angers, Chronopost Corbas Horaires, Décès St Priest, Interview Raoult Cnews, Steve Fiset Et Sa Conjointe, Flash Définition Journalistique, La Part Dieu News, Que Faire En Loire-atlantique Ce Week-end, Classement Lyon, Bron Terraillon, Visite Guidée Lyon, Metz Borny Magasin, Pré Demande Carte D'identité, Espace Kangourou Saint-fons, L'info Du Vrai Contact, Louane Jour 1 Parole, J Reprends Djadja Dinaz, Dadju Compliqué, Amboise Et Ses Environs, Meteociel La Baule, Roman Romance Contemporaine, Bruno Bonnell Lrem, Restaurant Novotel Bron, Idée Cadeau Pour Maman Qui A Tout, Gaël Monfils Sylvette Cartesse, Aladdin Ce Rêve Bleu Parole, Projet Tramway Vaulx-en-velin, Potager Colbert, Fromagerie à Dole, Visa Inde: Billet Retour, Résidence Parc Saint Roch Avignon, Retrouver Sa Carte D'identité Sur Internet, Umbrella Ember Island, Météo Dunkerque > Plage, Capital M6 Youtube 2020, Premier Pas Dans La Gendarmerie Streaming, Tv 2m En Direct Casasat, Mairie De Vaulx-en-velin Horaire,