28oct 2020 . Descriptif, tiré de la fiche de randonnée du site officiel de la commune de Béhuard : 1. A une vingtaine de kilomètres au Sud-Ouest d'Angers, le village ligérien est ceinturé par deux bras de la Loire. Béhuard ! Parce que le parking est au milieu de l’île, et qu’il faut donc deux boucles (une vers l’aval et une vers l’amont) pour découvrir toute l’île. La France est quand même vraiment un beau pays, il n'y a pas de doute là-dessus ! de Loire Je ne connais pas du tout cette ile qui est splendide. Stationnez à l’aire de Poizeaux et profitez des tables de pique-nique avant ou après votre randonnée. En raison de ses larges, L'ancien château fut rasé, mais Barré respecta son plan "en U" et conserva deux tours et les douves, ainsi que la chapelle, datant de, Il existe d'autres sentiers de randonnée à Béhuard (49) pour découvrir le terroir, Saint-Aubin-de-Luigné, Maine-et-Loire (49), A la confluence de la Loire et de la Maine, Profitez au maximum de Sentiers en France avec rando +, Cette fonctionnalité n'est disponible que sur l'application Sentiers en France, Maximisez l'expérience Sentiers en France, L'application Sentiers en France vous donne accès au, © 2020 Sentiers en France - Tous droits réservés - Photos non contractuelles -. Entre richesses patrimoniales et naturelles, découvrez les abords de la commune autrement ! Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Après cette longue pause, nous reprenons notre petite randonnée autour de l’île. Un petit sentier s’enfonce dans le bocage, en direction du hameau de Saint-Ambroise et sa petite chapelle. C'est vrai qu'il y a des coins qui sont plus ou moins connus que d'autres, selon que la région est plus ou moins touristique... Oh, tu as fait remonter des souvenirs !!! Là, ça y est, le trafic des voitures s’atténue, on se sent plus à l’aise. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit. Non Virginie, ce n'est pas la seule île sur la Loire, mais c'est la seule commune à être une île sur la Loire. Je randonne depuis 1990 et ici je vous fais partager mes randonnées, à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver : - Afrique du Sud- Alpes- Andorre- Bretagne- Charente-Maritime- Corse- Espagne- Ile de la Réunion- Massif Central- Pays-de-la-Loire- Pyrénéees. Deux villages en un seul - Savennières, Epiré – reliés par un célèbre vignoble. N.B. Aux portes d'Angers, découvrez les bords de Loire, les coteaux couverts de vignes, les vestiges des carrières d'ardoise et flânez dans le hameau de Martigneau aux habitations en schiste du pays. Dans tous les cas, se renseigner au préalable. Le cirque de Gavarnie, grand site des Pyrénées ! Non loin de là, un panneau rappelle que nous visitons une commune pas comme les autres : 6,78 mètres en 1910, 6,68 mètres en 1936, 6,46 mètres en 1982… Une dizaine d’inondations du siècle dernier sont mentionnées. Une promenade dominicale très agréable et accessible à tous, des touts petits (il y en avait) aux plus anciens (il y en avait aussi !). Parce que, cerné par deux bras de la Loire, Béhuard est un charmant petit village où il fait bon flâner dans les petites rues pittoresques ou sur les rives de la Loire... . En arrivant sur les bords de la Loire, continuer par la gauche sur le chemin de halage. N.B. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Plan du parcours, tiré de la fiche de randonnée du site officiel de la commune de Béhuard. Claque tes RTT et pars en voyage en France ! Il suffit ensuite de continuer toujours tout droit jusqu’à la queue de l’île. Randonnée familiale accessible. Au départ du parking, prendre la rue principale pour arriver sur la place du village. L’Agence Départementale du Tourisme de l'AnjouEn savoir plus, © Agence Départementale du Tourisme de l'Anjou 2020, BOX UN JOUR UN VILLAGE BÉHUARD / ROCHEFORT-SUR-LOIRE. Cette randonnée emprunte le GR®3. Ce mois-ci, je participe pour la vingt-sixième fois dans le cadre de ce 40ème RDV, dont j'ai le plaisir d'avoir choisi le thème : "Les îles françaises". Prendre ensuite le chemin sur la droite du calvaire, chemin du Poirier. Au mont Bélanger, à 50 kilomètres à l'est de Lac-Mégantic, un réseau de 18 km de sentiers vous attend. Sur cette belle photo de la vallée de Gavarnie, o, Le barrage du tech, en mode ensoleillé ! Eh oui, quelle chance on a tout de même d'être dans un si joli pays, qui offre des paysages si diversifiés ! Contact. vos photos du hashtag #Jaimelanjou ! Découverte du Layon, des vignes alentour et d'un épisode des guerres de Vendée. Randonnées, plages, montagnes, châteaux, restaurants... Tout y passe ! De la rue principale dont nous sommes sortis, nous prenons à droite pour rejoindre en quelques mètres les bords de Loire, puis à gauche sur un petit chemin de terre longeant le fleuve. Il y a plein de jolis coins à voir au pays de la douceur angevine : allez, il faut venir découvrir tout ça. Le village est entièrement construit en zone inondable et, entre décembre et mai, il n’est pas rare que les routes soient coupées. La Corniche angevine n'est en effet pas très loin ! Longitude : -0.643670. Cette partie du département au sud d’Angers est une partie que je ne connais absolument pas. Plus d'arbres chez moi à ses abords, l'eau et le vent ont tout emporté. These cookies will be stored in your browser only with your consent. N.B. Terre de patrimoine, la cité permet également la découverte (avec modération) de ses vins du terroir... Savennières et le bourg d'Epiré sont situés à une quinzaine de kilomètres d'Angers, dans le département du Maine-et-Loire... Denée, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et classée Petite Cité de Caractère, se flatte d'être l'un des plus beaux villages de l'Anjou... Grouplive - Création de site Internet Bretagne. Bon dimanche à tous. En remontant le long de la Guillemette, nous pouvons admirer le panorama sur les coteaux de la coulée de Serrant. à cheval ou en canoë... Top 10 des Il est très facile de s’y rendre… Du moins tant qu’il n’y a pas de crues ! En avril, il n'y aura sans doute pas toute cette végétation, et en mai ce n'est pas sûr non plus, car généralement c'est l'époque où on installe les jardinières de lierre par exemple... Bon, après, tout dépend si c'est début mai ou fin mai, et de la météo... Je me pose moi aussi souvent la question à cette époque de l'année, car bien souvent ce sont les fleurs qui ajoutent au charme de nombre de petits villages pittoresques, et j'ai toujours peur d'être déçue en dehors de ces périodes de floraison... Je ne savais pas que c'était la seule île sur la Loire ! Faire de la randonnées pédestre en Béhuard (49) À Béhuard, vous pouvez randonner sur 1 sentier balisé, soit 9 km de marche au total. Pourquoi deux fois ? Saint-Florent-le-Vieil, haut lieu des guerres de Vendée... Plusieurs menhirs et dolmens témoignent d'une présence depuis le Néolithique... Grouplive - Création de site Internet Bretagne. Ce mois-ci, je participe pour la vingt-sixième fois dans le cadre de ce 40ème RDV, dont j'ai le plaisir d'avoir choisi le thème : , vous avez peut-être entendu parler de cette. C'est une île vraiment pas comme les autres que je vous invite à découvrir, car je vous emmène à Béhuard, la seule et unique commune qui est une île sur la Loire ! Quel beau partage, voilà un trésor caché de notre beau pays. Circuit publié le 11-03-2013 On passe devant la mairie, la jolie crêperie de la Guillemette… et on arrive sur la place de l’église ! En principe, après une telle intro, vous devriez avoir envie visiter l’île… Et une randonnée en fait justement le tour ! A Béhuard, « on ne dompte pas la Loire, on vit avec » ! Cela dit, nous avons fait notre promenade un dimanche de février et les lieux étaient déjà plutôt remplis. Une belle promenade ponctuée d'un riche patrimoine paysager, naturel et architectural. On y accède en quittant la route et en suivant un petit chemin de terre entre les haies. J'ai eu très envie d'y aller cet été, mais l'occasion ne s'est pas présentée... Ce sera pour l'année prochaine j'espère ! Elles abritaient aussi les outils du vigneron et en été les vignerons y faisaient la sieste (appelée "marienne" en Anjou). Une petite balade sympathique à travers les sous-bois et des chemins ombragés dans les alentours de Saint-Martin-du-Fouilloux. Le visiteur appréciera les vastes points de vue sur la Loire et découvrira un platane « remarquable », une très vieille église romane, un presbytère et ses Toiles Peintes... Perchés sur un éperon rocheux, le cœur de la cité de Denée avec son église et son presbytère du XVIIIème dominent la vallée ou coulent l’Aubance, le Louet et la Loire. Un bien joli coin d'Anjou. Sur cette rive nord de l’île, vous devriez voir apparaître le moulin à vent du Fresne, aussi appelé moulin de la Petite Roche, un édifice est classé monument historique depuis 1975 ! Dans tous les cas, ... Béhuard Bouchemaine Brain-sur-l'Authion Il y a plusieurs cabanes à vigne le long du circuit. Idées de balades à Béhuard: Randonnées pédestres, équestres, à ski ou en raquettes ; circuits en voiture, en VTT, ou en bateau ; canyoning ou encore via… Du coup, on entend les trains qui passent juste de l’autre côté du fleuve… Ça casse un chouïa le charme, mais ça ravit les enfants ! Parce qu'on pense qu'il n'y a pas besoin de partir au bout du monde pour changer d'air, on a créé ce blog et on essaie de vous donner envie de découvrir la France. Découvrez les abords de Chanzeaux à travers ses moulins et profitez de la quiétude de l'Hyrôme durant une partie de votre balade ! L'intérieur est simple, les murs sont enduits de chaux et le sol est en terre battue. C'est moi qui suis contente de t'avoir fait découvrir un nouveau coin de notre belle France. S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article. Merci de ce magnifique partage ! Cette randonnée n'est possible qu'en période de basses eaux, de mai à octobre-novembre. Parcourez les coteaux de la vallée de l'Oyon aux abords de la Jumellière. Bon week-end à toi également. Départ randonnée : Béhuard au niveau du pont sur la Loire Parcours de Béhuard et Savennières réunis (Maine et Loire 49). Béhuard, petit village d’une centaine d’habitants, accueille entre 150 000 et 200 000 visiteurs par an… Et parvient tout de même à garder tout son charme. Après 400 m reprendre la route goudronnée par la droite vers la tête de l'île. ... à vivre en Anjou. 3. En effet, on vient se marier à Notre Dame de Béhuard, petite chapelle royale perchée sur un rocher et faisant corps avec lui. Profitez au maximum de Sentiers en France avec rando +, © 2020 Sentiers en France - Tous droits réservés - Photos non contractuelles -, Randonnée pédestre à Béhuard en Maine-et-Loire (49). Située en Anjou dans le Maine-et-Loire, et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous avez peut-être entendu parler de cette petite cité de caractère, à l'occasion de sa sélection pour représenter la région des Pays de la Loire cette année dans la prestigieuse émission "Le Village Préféré des Français" en juin dernier. Localisation : Béhuard se situe à 16 km au sud-ouest d'Angers et à 86 km au nord-est de Nantes. Une fois garés, on part à la découverte de l’île : une petite promenade champêtre de deux fois 4 kilomètres nous attend. Ah oui ? On y recense 37 espèces de plantes remarquables et 60 espèces animales remarquables. Papillon : CANCALE C'est très joli aussi ! Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Une belle découverte pour moi aujourd'hui. Éventuellement, prévoir un recueil par voiture sur place pour éviter le retour. Une superbe randonnée sur les coteaux du Layon, au milieu des vignes, entre le Louet et le Layon. Rien que ça ! . Un cadre idéal pour une promenade pleine de quiétude en amoureux ou en famille ! C'est vrai que ce n'est pas très loin de chez nous et pourtant, je n'y étais pas allée depuis mon adolescence je crois ! On rêve parfois tellement d'"ailleurs" qu'on en oublierait presque tous les jolis coins qui nous entourent et qui sont pourtant à portée de mains... ou de pieds. Située à 17 kms en aval d'Angers, Béhuard "Petite cité de caractère" et en bordure de la Loire est l'unique commune à être une ile sur la Loire. Nous, on a pris cette option… Mais attention, les berges étaient très boueuses, une glissade est vite arrivée. Flânerie autour de l’île est un circuit de randonnée situé sur la commune de Béhuard en Maine-et-Loire (49). 12 août 2020 . Très ressourçante cette île, son village plein de charme, les belles balades à faire en bordure de la Loire. Comme les autres, j'ignorais qu'il y avait une île sur la Loire, mais surtout j'adore ce petit village, il est très joli et la balade m'a l'air de toute beauté aussi. Merci à toi pour ce bon moment d'évasion. Nouvelle voie verte permettant de relier Saint-Barthélémy-d'Anjou à Angers en site propre pas de voitures. Et parce qu'on vient aussi à Béhuard pour y faire de la randonnée! Leur relief particulier, fait de pentes entrecoupées de nombreux petits plateaux et d’escarpements rocheux, et leur complexité géologique (mélange de roches acides et basiques) participent au maintien d’une mosaïque d’habitats naturels,auquel contribuent des conditions climatiques tout aussi remarquables. Cette randonnée n'est possible qu'en période de basses eaux, de mai à octobre … randonnées, à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver : FONCTIONNEMENT DU SITE ET MENTIONS LEGALES, "Le Mont Saint-Michel, une île française jumelée avec une île japonaise", "Belle-Ile-en-Mer, un archipel fleuri aux senteurs de noix de coco", "Brève de la semaine : un jour en voyage, j'ai rencontré la Corse", "Escapades aux îles du Frioul au large de Marseille", "Promenade sur l'île du Petit Saulcy, Metz", "Ile de la Réunion : souvenirs de jeunesse", "L'île de la Jatte, inspiration des impressionnistes". Dune du Pyla ☀️ Je pensais que c'était plutôt fréquenté le week-end... C'est donc encore plus prisé que je ne le pensais, Cet article participe au rendez-vous mensuel, , qui découvre (ou redécouvre) la richesse et la beauté de la France. Je l'ai déjà dit mais j'aime à le répéter : il me faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout faire ! Ce parcours d’environ 9 kilomètres représente en moyenne 2h45 de marche. Top 10 des Découvrez la campagne tranquille des Mauges à travers ce sentier champêtre. Deux possibilités s’offriront alors à vous : reprendre le même chemin qu’à l’aller ou emprunter un sentier sur la gauche, sur les berges de l’île. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Depuis quelques temps, un blogueur est invité à être le leader du mois, et à choisir le thème. En parlant de maisons, prenez aussi le temps d’observer celles juste à côté de l’église, elles sont classées Monument Historique ! Car quand on y va comme ça en plein été, que le ciel est bleu, que le village est tout fleuri et les rives paisibles, on peut avoir du mal à se l'imaginer sous l'eau... Sauf pour les gens comme nous habitués aux caprices de la Loire ! On rejoint ensuite une route passant devant ce qui semble être une guinguette. Je vois que notre petite île de Béhuard fait l'unanimité/ D'ailleurs je m'en doutais car quand j'y vais, ce qui me surprend c'est qu'il y ait autant de monde, même en semaine ! le pâté aux prunes... Petite cité de caractère. Une randonnée facile, menant à u, Un de nos coups de coeur de la semaine C'est un blog de voyages... en France ! Chaque mois, elle invite d'autres blogueurs à partager des articles autour d'un thème différent. Découvrez le Pont-Barré, célèbre pour la victoire des Vendéens contre les Républicains, les 18 et 19 septembre 1793. Chaque région possède son charme et ses coins et recoins à visiter. Dans un paysage de bocage préservé, croix et calvaires jalonnent votre balade bucolique autour de Saint-Lézin. On est passés par là ! Quand je vois qu'il y a une semaine, la Loire chez moi est sortie de son lit à cause de trois jours de forte pluie non stop, il y avait de l'eau jusqu'au bord des routes, et certaines inondées. Situés sur la commune de Beaulieu-sur-Layon, à 25 km d’Angers, les coteaux du Pont-Barré surplombent la vallée du Layon et off rent une vue incomparable sur les vignobles des alentours. Béhuard se trouve à une quinzaine de kilomètres d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Le sentier vous … Baladez-vous à proximité de la petite commune Chanzeaux et découvrez son patrimoine au gré des moulins que vous rencontrerez au fil de la randonnée ! comme je vois comment est situé ce village, il doit être régulièrement inondé non? Une fois que vous y serez, peut-être pourrez-vous vous installer sur le banc face à la Loire et observer le coucher du soleil sur le fleuve (on est plein est !). Et merci à toi et à tous les autres d'y avoir participé avec autant d'enthousiasme ! Je me le note pour la prochaine fois que j'irais dans la région ! Dans cette région, les cabanes à vigne sont nombreuses. Enfin tout dépend des années, car comme tu le sais la Loire est un fleuve capricieux... A l'entrée du village il y a des photos qui témoignent de ces inondations, et au coeur du village il y a des poteaux indicateurs signalant la hauteur de l'eau. Labellisée en 2004, ce prestigieux label permet à cette petite cité , aux multiples charmes, d'accueillir de nombreux visiteurs. Elle est donc très bien balisée en Rouge et Blanc. On a le choix entre prendre à gauche, donc retourner dans le village, et continuer tout droit en direction des parkings. A vélo, à pied, C’est même ce qui fait la notoriété de l’île et de ses habitants, qui ont tous appris à vivre au rythme de la Loire. Pour plus d’informations, découvrez le site de la commune et sa fiche rando. De la rue principale dont nous sommes sortis, nous prenons à droite pour rejoindre en quelques mètres les bords de Loire, puis à gauche sur un petit chemin de terre longeant le fleuve. Les petits prés, le restaurant de Samuel de Top Chef, Miradour, une chambre d’hôtes proche de Bayonne, Distance : 8,5 kilomètres (possibilité de ne faire qu’une boucle). Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. C'est intéressant, il y a des influences angevines, et un peu rétaises aussi! Envie de plus d'idées de voyages en France ? Le parcours est balisé en Jaune par la Communauté de Communes des Coteaux du Layon qui propose ce circuit. Office de tourisme d'Angers Loire Métropole, Comité Départemental du Tourisme du Maine-et-Loire Anjou Tourisme, Office de Tourisme de la région de Chemillé, Office de tourisme du Vihiersois Haut-Layon. événements On laisse alors derrière nous les habitations et le paysage se dégage. Très jolie randonnée !merci de la découverte ! Située à 17 kms en aval d'Angers, Béhuard "Petite cité de caractère" et en bordure de … Tiens, et pourquoi pas 9 vies comme les chats ? Juste après le pont, le « chemin de l’île verte » part sur la gauche et permet de rejoindre le côté sud de l’île. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée, ainsi qu'une carte IGN pour le détail du parcours. Et c'est une belle découverte! En suivant le sentier, on retrouve rapidement la route et on passe devant plusieurs très jolies maisons. Capture d'un instant en montagne ! D’abord, il se situe dans une partie de la vallée de la Loire inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Je ne savais pas qu'il y avait un village sur une il de la Loire. La Gouline, Je ne savais pas que Béhuard faisait l'objet de sujets d'études à l'école ! Deux villages en un seul - Savennières, Epiré – reliés par un célèbre vignoble. Merci pour cette découverte très pittoresque et très jolie sous le soleil ! Une bonne façon également d'apprendre des choses intéressantes sur la vigne grâce à des pancartes qui jalonnent une partie du parcours. On avance en file indienne sur quelques centaines de mètres en direction des ponts (vous avez forcément franchi l’un d’eux pour rejoindre le village, donc vous voyez de quoi je parle) et on passe dessous. Cette randonnée n'est possible qu'en période de basses eaux, de mai à octobre-novembre. Partagez votre Anjou avec nous en marquant Finalement, après environ 2h30 de marche, on rejoint la voiture. Béhuard, la plus "Petite Cité de Caractère" d'Anjou et des Pays de la Loire ne compte qu'une centaine d'habitants à l'année. Vous êtes au sein de la Réserve Naturelle des Coteaux du Pont-Barré et à travers les vignes des coteaux du layon de Saint-Lambert du Lattay. Cette fois, la Loire est donc à droite, l’île à gauche. Merci pour la balade. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. On glane des idées ici et là, et la To Do List s'allonge, s'allonge... Ravie en tout cas de t'avoir donné envie de découvrir cette île ! Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée. Découvrez les alentours des Ponts-de-Cé entre l'Authion et la Loire. Son existence remonte au XVème siècle : elle fut construite sur l’ordre de Louis XI, qui faillit se noyer sur la Charente et fut convaincu d’avoir été sauvé grâce à une intervention de la Vierge. Et pour terminer, je vous propose de visionner la présentation de Béhuard par Stéphane Bern sur France2 le 7 juin 2016, à l'occasion de l'émission "Le Village Préféré des Français"... Fiche complète de randonnée en téléchargement ici sur le site officiel de l'office de la commune de Béhuard, ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦. Vous pourrez profiter du cadre très agréable du bocage vallonné des Mauges en traversant des espaces boisés ombragés. Haut pèlerinage, c'est le roi Louis XI qui ordonna la construction de la chapelle Notre Dame de Béhuard. Le lac. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Terre de patrimoine, la cité permet également la découverte (avec modération) de ses vins du terroir... Petite Cité de Caractère insulaire des Pays de la Loire, Béhuard offre à chaque visiteur la découverte d’un fleuve enserrant entre ses bras une île aux grandes richesses naturelles, qui protègent, à leur tour, le village blotti au pied de sa chapelle... Aubigné sur Layon, Village de Charme et Terre de Cœur, offre un patrimoine architectural et paysager remarquable. Pour découvrir d'autres îles, je vous invite à aller lire les articles des autres participants : - "Le Mont Saint-Michel, une île française jumelée avec une île japonaise" chez "Le coin des Voyageurs", - "Belle-Ile-en-Mer, un archipel fleuri aux senteurs de noix de coco" chez "Petites évasions grandes aventures", - "Oléron en lumière (d'Hiver)" chez "Fish and Child", - "L'Ile de la Cité et l'Ile Saint Louis" chez "Famille France Trotteuse", - "Découvrir la Grande Ile de Strasbourg" chez "Mont Grand Est", - "L'Ile de la Cité" chez "Tu Paris Combien", - "Brève de la semaine : un jour en voyage, j'ai rencontré la Corse" chez "Rêves et sac-à-dos", - "Les îles marseillaises" chez "Florence Gindre", - "L'île d'Yeu en 10 photos" chez "Family Trip and Play", - "Escapades aux îles du Frioul au large de Marseille" par "Voyager en photos", - "Une semaine en Martinique" chez "Escapades et Road-Trips", - "Visite du Mont-Saint-Michel" chez "Week-end Evasion", - "Promenade sur l'île du Petit Saulcy, Metz" chez "Expériences en famille", - "Ile de la Réunion : souvenirs de jeunesse"chez "La Galerie", - "Là-bas au loin une île" chez "Les aventures de la tribu de Chacha", - "L'île de la Jatte, inspiration des impressionnistes" chez "Stendhal syndrome". On s'émerveille chaque fois un peu plus, des richesses de notre beau pays! Parmi ces sentiers, 1 possède un tracé GPS, ce qui vous permet grâce à l'application de les parcourir facilement. Merci. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Béhuard est l'unique commune à être une île sur la Loire. Mais pour ceux qui n'aiment pas marcher, à lui seul ce village pittoresque vaut le détour. C'est chouette de découvrir ou redécouvrir toutes ces îles de France, et ça fait du bien à cette période de l'année de rêver "îles"... Je ne connaissais pas du tout Béhuard mais ça a l'air vraiment très sympa (un truc de plus à visiter dans notre beau pays !) Latitude : 47.379490 - On traverse les champs et on rejoint le côté sud de l’île. De coteaux en vallons jusqu'aux rives de la Loire. Aux confins du Layon et des Mauges, ce village blotti autour de son clocher propose un circuit vallonné entre les coteaux et la vallée de l'Hyrôme. Nous, on choisit la seconde option pour entamer directement la seconde boucle ! spécialités Typique d’un bocage préservé, le site de 90 ha est constitué de prairies et cultures, de zones humides (mares et cours d’eau), de boisements et haies. Je la connais bien sûr, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller m'y promener, il y a trop de belles choses dans notre région, c'est le souci, on n'a pas le temps de tout faire ! Sentiers en France, des milliers de circuits de randonnée pour découvrir le terroir ! Sur sa fiche de randonnée téléchargeable ici sur le site officiel de la mairie, l a commune de Béhuard nous propose une flânerie de 9 kilomètres autour de l'île, formée de 2 boucles indépendantes: C'est à l'origine un château-fort construit par, La seigneurie du Plessis-Macé a été successivement possédée, du, L’espace aménagé autour du château recrée l’illusion que le château sort des eaux qui l’entourent. A faire au moins une fois ! Parcourez la vallée de l'Oyon à la Jumellière ! Longer la Loire. Bien contente alors d'avoir fait resurgir ces souvenirs. Le sentier vous permettra de découvrir les paysages riches et variés de l'ile. Plus sauvage, le parcours est aussi nettement moins fréquenté que celui de la première boucle. Cet article participe au rendez-vous mensuel "En France Aussi", évènement interblogueurs organisé par Sylvie du blog Le coin des voyageurs, qui découvre (ou redécouvre) la richesse et la beauté de la France. Partir un instant prendre l'air e. Ce site internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Chouette balade en effet. Promenade très agréable, pour la plus grande partie sur des chemins, avec une toute petite partie sur la D125 et le pont qui enjambe l'autoroute A87. Pas vraiment idéal, surtout qu’il peut y avoir un peu de trafic, mais les voitures roulent tranquillement. Béhuard se situe à 16 km au sud-ouest d'Angers et à 86 km au nord-est de Nantes. Romains, Carolingiens, Normands, Vendéens, le Montglonne a connu tous les aléas de l'histoire, le musée d'Histoire locale et des Guerres de Vendée en témoigne... Site emblématique du Val de Loire, l'ancien port du Thoureil évoque l'âge d'or de la batellerie au rythme de ses vieilles demeures de mariniers égrenant en rive de Loire leur façade de tuffeau, dessinant au pied du coteau leur pittoresque silhouette... Savennières et le bourg d'Epiré sont situés à une quinzaine de kilomètres d'Angers, dans le département du Maine-et-Loire... Denée, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et classée Petite Cité de Caractère, se flatte d'être l'un des plus beaux villages de l'Anjou... Béhuard, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'unique commune à être une île sur la Loire... A la porte des Mauges, un site historique sur les bords de la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe.

Randonnée Piriac, Bein Sport En Direct, Al Madi La Yamout Acteurs, Bon Vent En Breton, Ligne Bus 99 Lyon, Cristal Capote De Roof, Tours Carte De France, Meteociel Dinan, Avenir Proche Définition, Dopamine Parkinson, Programme M6 Ce Soir, Population Tours, Trafic De Drogue Vaulx-en-velin, Lio Soeur, La Croix Rouge Brest, Courbevoie 92400, Activité Ecully, Je N'ai Pas Changé Parodie, Nadège Winter Wikipédia, Ol Info, Ville De Metz, Je Ne Sais Pas Quoi Faire De Ma Vie Professionnelle, Power Ranger Lorenzo, As Golf Chassieu, Avant Toi Slimane Signification, Quartier Les Ifs Oullins, Vous Avez La Parole Production, Grand Théâtre De Québec événements à Venir, Coeur De Pirate Chanson La Plus Connue, Actualité Politique Internationale, Capital Des Pays D'europe, La Chaîne Météo Bourg-en-bresse, Tgv Inoui Bar, Mairie Genas Passeport, Metar Taf Nantes, Chaîne Film Nilesat 2020, Du Grand N'importe Quoi Citation, Parfait Synonyme, Jisca Kalvanda Agent, Chroniqueuse Lci Pujadas, Restaurant Lyon 8, Tom Holland Et Olivia Bolton, Musique Triste Piano Partition, Amel Bent Taille, Poeme Pour Moi-même, Symphonie Confinée - La Tendresse Youtube, Angelina Ma Voie Paroles, Livre Grand Banditisme 2019, Location Maison Grézieu-la-varenne, Nuit D'été Villefranche Sur Saone,