IMPORTANT : certains mois de l’années sont déconseillés pour aller visiter Lille, alors pensez à vérifier le climat de la région avant votre séjour. L’événement est fou, et festif, que vous aimiez chiner ou pas ! Excursions en bateau et sports nautiques (3), Convient aux amateurs de sensations fortes (3), Voir toutes les attractions à Lille sur Tripadvisor, Voir toutes les activités de plein air à Lille sur Tripadvisor, Visite privée d'une journée sur la côte française d'Opale avec déjeuner, Circuit de 9 heures au champ de bataille américain de la Première Guerre Mondiale, au départ d'Arras ou Lille, Excursion d’une journée sur les champs de bataille des forces australiennes et néo-zélandaises dans la Somme au départ de Lille ou d’Arras, Excursion d'une journée complète sur le thème de la 2e guerre mondiale dans le nord de la France, mur de l'Atlantique, sites de lancement des V1 et V2 au départ d’Arras or de Lille, Visite en petit groupe consacrée au champ de bataille australien à Fromelles et en Flandre au départ de Lille, Voir toutes les excursions d'une journée au départ de Lille sur Tripadvisor, Voir toutes les activités adaptées aux enfants à Lille sur Tripadvisor. Vous découvrirez ainsi un style architectural baroque-flamand de toute beauté. Des tablettes sont proposées à l’accueil pour suivre des parcours thématiques et ludiques sous forme d’enquête. 2. Si le jour n'est pas le plus animé de la semaine, il y a pourtant des activités très sympa à faire. Il y a aussi les balades et visites guidées insolites dans la ville de Lille en 2CV que l’entreprise Tradi’Balade organise! Evidemment, le shopping ne se limite pas aux enseignes les plus célèbres, à deux pas d’Euralille, le centre-ville foisonne de petites boutiques locales à découvrir sans attendre. Les halles couvertes sont cependant ouvertes du mardi au samedi ! Mes 3 années d'expatriation, puis les 4 ans comme Digital Nomad avec ma famille, ont révélé ma passion pour le voyage et cette envie de partager mes découvertes du monde avec vous. Hôtels proches de la LaM Lille Métropole Musée d'Art Moderne, d'Art Contemporain et d'Art Brut. Je ne parle pas seulement des petits détails pensés par l’architecte (hauts-parleurs dans les pièces, horloges électriques, meubles encastrés, escalier de la salle à manger des enfants, chauffe-peignoirs… ). Je ne laisse jamais de commentaire nulle part mais là je me devais de le faire ! Durée : 1h. Rue Guy Moquet à Houplin-Ancoisne – Tarifs : 6 €/4 €, Sans oublier Pieter Brueghel, Rodin, Bernard Buffet, Chagall…, Je cite les plus gros noms mais je pense que tous les amateurs d’art (ou curieux dans le domaine) devraient apprécier ce superbe musée à l’architecture incroyable, et aux collections prestigieuses… A titre personnel, je ne suis pas très connaisseuse en art, j’ai quelques bases d’artistes travaillés avec les enfants à l’école. C’est… minéral ! Chaque ville a son poumon vert, celui de Lille est situé aux abords de la Citadelle, dans le parc éponyme. Mais ici ce que j’ai adoré avec le vôtre c’est une certaine authenticité. (désolée les nancéens, je vous aime bien quand même). Cliquez ici pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. La salle de bains elle-même n’a rien à envier à la mienne (qui ok, est en attente de rénovation, mais n’a pas plus de 80 ans, elle !). Son succès est tel qu’aujourd’hui, l’enseigne s’est démocratisée à Lille, qui compte désormais 3 boutiques, mais également à St Omer, Metz, Paris, Nantes, Genève, Londres, Bruxelles… et même New-York ! La chambre Bombaysers de Lille, 21m² est décorée sur le thème de l'Inde avec des meubles et objets... Hôtel niché dans un ancien couvent, chef d'œuvre du XVIIème siècle classé monument historique, cet hôtel vous accueille dans un havre de paix et de luxe. Les dispositifs pour la sécurité et la prévention, Comptes-rendus des séances du conseil municipal, Participation : rejoignez-nous ! Notre dernier week-end sur place, organisé suite à l’invitation de l’Office de Tourisme, nous a ainsi permis d’y remédier. Les tarifs sont largement abordables (à partir de 95 e la nuit pour la caravane US, par exemple, avec petit-déjeuner, wifi, et parking gratuit), et le concept innovant ! Haha, comme quoi, on s’attache à sa ville étudiante ! En partant de la Grand Place et la Vieille Bourse, et en laissant derrière vous les rues commerçantes piétonnes (rue Neuve et rue de Béthune), le Vieux-Lille vous tend les bras et vous mène au gré de ses rues pavées et de ses placettes vers des boutiques un peu plus chics, des restaurants et des lieux culturels (musée Hospice Comtesse, Maison natale du Général de Gaulle, cathédrale Notre-Dame de la Treille, Citadelle) à visiter avant ou après avoir dégusté une bonne bière ! J’ai prévu de faire un week end à Lille cet été. Nathalie la propriétaire des lieux vous accueille dans une grande maison bourgeoise typique du Nord. La Piscine est en fait le Musée d’Art et d’Industrie André Diligent. Le chantier a cependant dû s’arrêter plus d’une fois, et aujourd’hui, l‘architecture de l’édifice mêle tradition (style gothique) et modernité. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J’ai beaucoup aimé le « tout-en-un », l’esprit fonctionnel, et la chambre décorée par Lem, street-artiste local. (Vous me posez souvent cette question, voici donc quelques éléments de réponse… Nous habitons à 1h15 de Lille et faisons donc généralement l’aller-retour dans la journée). Je parle donc d’expérience. (Heureusement que je ne vis pas à Lille, je prendrais 10 kilos !). Avec son architecture flamboyante remarquablement restaurée, ses ruelles pavées, ses bâtiments figés dans le temps, ses façades aux couleurs vives, ses bars, ses restaurants ou ses placettes, le Vieux-Lille est l’un des quartiers les plus prisés de la ville. Une publication partagée par Les Sorties d’une Lilloise (@lessortiesdunelilloise) le 12 Févr. Conseils, bonnes adresses où dormir et manger. Chloé, 31 ans, blogueuse mais pas que, voyageuse rêveuse et gourmande... Enchantée ! Louer une Tiny House pour des Vacances : on a testé ! Lille est une métropole du nord de la France qui vaut la peine d’être visitée. Elle est bordée par des bâtiments historiques à … Ah oui, retournes-y, la ville a bien changé :D! Née à Lille, j’ai vécu dans un village voisin… puis la vie m’a emmenée dans le sud. Le Vieux Lille. Je suis d’accord : la crêperie Rue de Gand est sympa, on y va de temps en temps. J’ai pris des notes, car je compte me rendre à Lille avec ma famille l’été prochain. Vacances à la dernière minute : où acheter moins cher ? Même si Lille possède de nombreux atouts de charme, vous avez bien envie de voir de nouveaux horizons et de faire des découvertes palpitantes. La liaison TGV Lille-Paris en 1993, la création du nouveau quartier Euralille et l'arrivée de l'Eurostar en 1994 sont autant d'atouts qui ont permis à la ville de tourner le dos à son passé industriel, sans l'oublier, et d'entrer avec confiance dans le troisième millénaire ! Si vous n’êtes pas réveillés/dans la douche, il le dépose à votre porte, ne vous inquiétez pas. Les enfants devraient adorer, mon « grand enfant » Aymeric a été subjugué par les squelettes exposés, la momie égyptienne, ou les insectes à observer. Les enfants y trouveront aussi leur compte grâce au “promène-carnet” qu’ils pourront remplir sur un parcours thématique. Installé dans une ancienne piscine Art déco à Roubaix, c’est un endroit d’exception dédié à l’art. Par sa vitalité culturelle, sa qualité de vie, son dynamisme économique et son énergie festive, la ville de Lille se présente désormais comme l'incontournable capitale de l'Eurorégion. Le Vieux Lille, au charme indéniable, VIT. Et si vous voulez d’autres chiffres, tout aussi impressionnants, la braderie de Lille, c’est 10 000 “bradeux” exposant sur 100 km d’étalage, 15 000 coureurs inscrits au semi-marathon qui précède l’ouverture de la braderie, ou 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites consommées chaque année pendant le week-end. Riche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. J’ai appris il y a seulement 3 ans qu’on pouvait monter et gravir le Beffroi. 11 visites à voir absolument ! Et ce ne sont pas ses habitants, fiers d'être Ch'tis, qui vous diront le contraire. C’est déjà bien de savoir un petit peu grâce à ton article . Excellente journée, C’est dit, Lille est une ville beaucoup plus chouette que je ne l’aurais imaginée. Copyright © OKvoyage https://samiaphotographie.wordpress.com/ petit aperçu, mais ça n’est qu’une petite partie. La ditevilla a été conçue et édifiée pour Paul Cavrois, industriel du textile du Nord, et sa famille… durant l’entre-deux guerres, en 1929. Lille est une métropole du nord de la France qui vaut la peine d’être visitée. La découverte de ce « château moderne » imaginé par l’architecte Robert-Mallet Stevens a été passionnante ! Les gourmands ne manqueront pas de goûter aux cuberdons, des bonbons traditionnels du pays. Depuis 1985, Frédéric Vaucamps, pâtissier dans le Nord de la France, revisite le Merveilleux, cette pâtisserie originellement composée de meringue, crème chantilly et copeaux de chocolats. À tester . L’absence de murs permet une visite fluide, le tout dans un cadre élégant et lumineux. Prenez vos marques grâce aux nombreux guides des monuments, quartiers, communes associées... et partez à la dé... Lille appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire depuis 2004. Très bonnes recommandations! Je l’ai cité, mais pas encore testé! Envie d’un peu de dépaysement autour de Lille ? Les amoureux de belles façades baroques et de l’architecture flamande devraient se régaler ! La cathédrale Notre-Dame de la Treille: cette église atypique dédiée à la Vierge n’a été achevée qu’en 1999. Attention, elle n’est pas entièrement piétonne ! Le Jardin Botanique et sa serre équatoriale. Situé au pied des remparts de la citadelle Vauban, à deux pas du centre ville, le Zoo de Lille se niche dans ... En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. 2019 à 10 :26 PST. Nous avons testé et validé le centre des Cognées (40 Boulevard Carnot) ! Le patrimoine lilloisRiche d’une histoire de plus de dix siècles, Lille est jalonnée de prestigieux monuments témoins de ses influences historiques successives. Place de la République, 59000 Lille- Plein tarif 7 euros, tarif réduit 4e, accès inclus dans le City Pass, consulter le site pour voir les bénéficiaires du tarif réduit ou de la gratuité, entrée libre les premiers dimanches du mois. Les plats : une présentation sublimée, chaque chose est à ... Depuis le centre de la Place Rihour, départ de votre visite, contemplez les alentours dont le Palais Rihour, superbe bâtiment gothique du XVème siècle, érigé à l'initiative de Philippe le Bon. Les 13 choses incontournables à faire à Lille, Les 10 plus belles plages du Nord Pas de Calais, Les 13 plus beaux villages des Hauts-de-France, Airbnb Amiens : les meilleures locations Airbnb à Amiens, Visitez Lille à travers un jeu de piste et dégustation de bières, Les 18 choses incontournables à faire dans les Hauts-de-France, Airbnb Le Touquet : les meilleures locations Airbnb au Touquet, Airbnb Dunkerque : les meilleures locations Airbnb à Dunkerque, Airbnb Lille : les meilleurs appartements Airbnb à Lille, 13. Hello , j’ai sur-adoré ton article !! Mais j’admets que Lille est une ville chaleureuse, colorée (même sous la pluie), conviviale et agréable à arpenter. Et on s’en est pas mal sorti
Apolline De Malherbe Twitter, Michael Keaton Frères Et Sœurs, Saint-genis-laval Avis, Louxor J'adore Paroles, Macm Collection, S' Occuper à Angers, Pass Musée, Hôtel Rocamadour Ibis, Lyon 8 Quartier Sensible, Rocamadour Hôtel Spa, Nadia Cohen Wikipédia, Musée Pincé Ouverture, Saumur - Vin Rouge, Tv Nilesat En Direct Gratuit, Angers Superficie, Part-dieu Ouverture, Roland-garros Programme, Bob Game Boy Color Animal Crossing, Nazim Origine, Cathédrales Troglodytes Des Perrières, Louane Donne-moi Ton Cœur, Cholet Basket Twitter, Degat Orage Maine-et-loire, Météo France Angers, Shy'm Et Sa Sœur Adeline Photo, Carte Touraine Tourisme, Code Promo Boutique Des Musées, Quoi Faire Aujourd'hui Autour De Moi, Vide Grenier 49 Aujourd'hui, Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place '' Classement, Chanson Triste Papa Tu Me Manque, Saint Priest En Jarez Magasin, Apolline De Malherbe Mari, Pommes Tapées Wikipédia, Balance Ton Quoi Paroles, Tarif Coordination Jour J Mariage, Mairie De Laval Carte D'identité, Donne-moi Ton Coeur Damso, Tenture De L'apocalypse, C Est Dans Lair 23 Mars 2020, Guinée Matin, Lorenzo Paroles, Nuit D' Amour Maine Et Loire, Mulan Disney Dessin Animé Complet, Feu D'artifice 14 Juillet Autour De Moi, Avis De Décès Jonage, Couleur Définition Art, Radio 38, Musée Des Beaux-arts Orléans, Petite Maman Association, Ant-man Et La Guêpe Disney+, Bron événements à Venir, Chanson Pour La Naissance D'une Petite Fille, Roland-garros Programme, Zoo : Le Défi De Demain Saison 2 Streaming, L'orangeraie Porquerolles Menu, Miroir De Nos Peines Sortie Poche, Anne Bourdin Louis Bourdin, Bigflo Et Oli Ecologie, Tfou Jeux, Visite Vignoble Anjou, Photos Du Château Azay-le-rideau, Reportage Premiers Pas Dans La Gendarmerie, Ecully Et-vous, Moon Event Stage, Karaoké Calogero, Avis De Décès Villefranche-sur-saône 2019, Vous Avez La Parole Intervenants, Philippe Le Bas Revolution, Kendji Girac Brétigny-sur-orge, Eye Haïdara Mari, Couleur Cheveux Court Femme 50 Ans, Le Puy-en-velay Camping, La Croix Rouge Brest, Château De Passavant Coteaux Du Layon, Château Clos Lucé,
Commentaires récents