Que chacun examine sa pensée, il la trouvera toujours occupée au passé et à l’avenir. Aldous Huxley, On peut voir l’avenir dans les choses passées. Joseph Campbell, Il vient un moment dans la vie d’un homme où son passé annonce mieux ce que sera son avenir que tous les projets qu’il fait au présent. Antoine de Saint-Exupéry, Ce que nous faisons aujourd’hui, en ce moment, aura un effet cumulatif sur tous nos demains. On ne subit pas l’avenir, on le fait. Jean-François Jacob, Que l’avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. Alain, Votre avenir est la concrétisation de ce que vous avez pensé auparavant. La puissance naît d’un présent conscient et pleinement vécu, utilisé pour agir et créer votre futur. Citation … Délia Tétreault. Quand j’ai lu, je me suis mis au travail à l’instant t=0. Le monde en dépit de ses violences et de ses haines s’achemine vers le triomphe de l’amour. Parce que ton passé n’est pas aussi important que ton avenir, donc regarde vers l’avenir et garde un oeil sur ton passé. Grégoire Lacroix, Tout chef-d’œuvre présente deux faces : l’une est résolument de son époque et l’autre tournée vers l’avenir. Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi. Anthony Robbins, Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi. Il vaut mieux bien travailler aujourd’hui que passer son futur à réparer le passé. Publilius Syrus. Il sera ce que nous en aurons fait, il est notre avenir, et celui que nous laisserons en héritage. Le passé est une bénédiction parce qu’il est riche en leçon. Richard Carlson. Robert Warren. Le moyen pour rester jeune est de sentir et d’agir toujours dans le présent, en dirigeant son regard vers l’avenir. – 95 pensées sur la bonté*. – 420 citations d’O.M. Cesser d’être prisonnier de votre passé. La vraie sagesse estime le présent, et ne méprise point l’avenir. – 155 pensées sur le sourire* En sachant seulement quel est l’idéal d’un homme, on peut prédire son avenir. Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. Seuls ceux qui ont acquis l’art de savoir profiter du moment présent ont intérêt à faire des projets d’avenir, car lorsque ceux-ci se réaliseront, ils sauront en jouir. Il révèle aussi des pièges. Publilius Syrus, Si tu désires un avenir glorieux, transforme le présent. Votre avenir dépend des décisions d’un grand nombre de personnes, mais principalement des vôtres. Le passé à bâtit ton présent. Mais le futur, lui est modifiable. – 85 pensées sur les erreurs Henri Bergson, Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. Friedrich Nietzsche, Pour préparation sagement l’avenir, il est nécessaire de comprendre et d’apprécier le passé. Origine : L'origine de cette expression remonte au XIXe siècle où "Avoir foi" signifie "Croire, avoir confiance". Page 1/1. Ces idées soulagent et encouragent au travail. Par la jeunesse vient la promesse d'un avenir meilleur !. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Avoir foi en l'avenir Sens : Avoir confiance en l'avenir, être serein face à l'avenir. Omraam Mikhaël Aïvanhov, D’après ses penchants, ses goûts, ses désirs, c’est l’homme lui-même qui détermine son point d’arrivée et le chemin qu’il va parcourir avant de l’atteindre. La sélection de la meilleure phrase, dicton ou proverbe parmi 8 citations courtes. Alexandra Stoddard, Nous sommes tous ici pour une raison particulière. La vie doit être vécue en regardant vers l’avenir, mais elle ne peut être comprise qu’en se retournant vers le passé. L'homme de l'avenir aura peut-être des joies immenses. Quelqu’un est assis à l’ombre aujourd’hui, parce que quelqu’un a planté un arbre il y a de cela longtemps. Dalaï Lama, Demain c’est l’immensité de l’infini où peut se déployer notre imagination, le temps de tous les possibles, le temps des rêves, le temps de l’espérance. Nous sommes venus, nous autres, ou trop tôt ou trop tard. L’avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques. Ce que vous serez est ce que vous faites maintenant. Tous droits réservés. Père Adrien Catel, L’avenir a une façon d’arriver à l’improviste. Arthur Schopenhauer, Qui contrôle le passé contrôle l’avenir. Pierre-Simon Ballanche, Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain. Vis le moment présent avec les leçons de ton passé et les rêves de ton futur. Eleanor Roosevelt, Je ne crains pas demain, car j’ai vécu hier et j’adore aujourd’hui. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Nous aurons fait ce qu'il y a de plus difficile et de moins glorieux : la transition. Si tu veux être heureux dans l’avenir, commence donc à l’être dès maintenant. Robin S. Sharma, Si votre champ de vision est suffisamment large, vous comprendrez que ce qui vous arrive dans le temps présent vous prépare à un plus grand futur. Jamais l'idée d'un avenir possible, quel qu'il soit, ne m'a paru plus dérisoire, Les proverbes, leurs origines et explications, Définitions de l'adage, l'aphorisme, la citation, le dicton, la maxime, le proverbe et la sentence. Regardes en avant et dis-toi pourquoi pas. Joseph Murphy. Frédéric Dard. Allan Watts, L’avenir est un présent que nous fait le passé. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Mis à jour 1 juillet 2020, Stu pendousmat at en.wikipedia [CC BY-SA 3.0 or GFDL], Wiki, Toute conscience est anticipation de l’avenir. Tu es toujours libre de changer d’idée et de choisir un avenir différent. William Allan White, L’homme se transporte dans l’avenir parce qu’il n’est jamais content du présent. Patanjali, La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui. Ni je ne plains le passé, ni je ne crains l’avenir. George F. Will. Il est sage de faire preuve de prévoyance quant à l’avenir, mais non pas de le craindre. La Bible, L’avenir n’est désespérant que si l’on laisse le temps décider à notre place. L’avenir n’est pas à nous, seul le moment présent nous appartient. – 60 pensées sur l’humilité* L’avenir réel se compose des deux. Délia Tétreault, Le futur n’est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre. Nos citations sur l'avenir L'avenir est une histoire qui reste à écrire sur la page de notre vie, puisque l'avenir c'est ce qui est à venir, qui n'existe pas encore au présent.On peut faire une projection sur notre avenir, mais on ne peut pas prévoir ce qui va arriver dans l'avenir à moins de consulter une voyante, ce qui serait irrationnel puisque l'avenir est en perpétuel changement. Hugh Prather. Antoine de Saint‑Exupéry (Citadelle, 1948), L’esprit humain ne peut juger du futur qu’en calculant d’après le passé. Joseph Michel Antoine Servan, Si vous voulez être heureux jusqu’à la fin de vos jours, aidez la prochaine génération. Ce sont d’excellentes pensées! Daniel Barenboim, Note : les citations sans auteur sont anonymes ou l’auteur n’a pu être identifié. Jean de Rotrou, Quand on renie le passé, on perd l’avenir. Maurice Blondel. L’avenir contient de grandes occasions. Évoluer vers un mieux-être © 2020. Lire l' avenir, c' est réécrire Dieu. Pourquoi le pare-brise est grand et que le rétroviseur est petit ? Wu-Tig-Fang. Friedrich Nietzsche. Jo Coudert. L’avenir n’est pas à nous, seul le moment présent nous appartient. Et Laisse le passé aux morts. Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés : "Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur. Nicolat Hulot, Qui ne se préoccupe pas de l’avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats. Sénèque, On dépend de l’avenir quand on ne tire aucun parti du présent. Théodore Levitt, Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. À l'avenir, à partir de maintenant, désormais. Georges Bernanos, L’avenir appartient aux défricheurs de l’avenir. Le stress est un manque de confiance envers l’avenir. André Malraux, La vie est une continuité, le futur est une suite de présents. Henri Bergson, De bonnes choses sont à venir sur ta route, n’arrête surtout pas de marcher ! Edward Young, Quand nous pensons à quelque chose, au passé ou au futur, nos pensées donnent vie à leur objet, comme s’il était une réalité présente. 2 Contenu de ce site en ordre alphabétique, Catégorie 2) : Apprendre pour améliorer l’avenir, Catégorie 3) : Notre attitude face à l’avenir, Catégorie 4) : Ce qui détermine notre avenir, Catégorie 5) : L’inquiétude en regard de notre avenir, Catégorie 6) : Le passé qui influence notre avenir, Catégorie 8) : Le présent détermine notre avenir, Catégorie 9) : La sagesse pour un meilleur futur, Catégorie 10: Autres sujets relatifs à l’avenir. Découvrez le meilleur des citations sur avenir, mais aussi des phrases célébres sur avenir, des citations sur avenir issues de discours, des pensées sur avenir, des paroles de chansons sur avenir, des … – 220 pensées sur le pardon* Philippe de Berny. avenir: citations sur avenir parmi une collection de 100.000 citations. Profite du présent tout en préparant bien l’avenir. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Sanaya Roman, C’est dans le présent que réside le secret. Si tu désires un avenir glorieux, transforme le présent. Claude Bartolone, Saisissez-vous du présent, vous dépendrez moins de l’avenir. Ceux qui changent le monde ne crée pas le futur, ils viennent du futur ! Confucius, La source de la peur est dans l’avenir, et qui est libéré de l’avenir n’a rien à craindre. Le destin n’existe pas, ce n’est qu’une autre baliverne des sociétés qui se veulent moderne, car chaque être humain a en lui le pouvoir de changer son futur. Ne revivez le passé que si vous allez vous en servir pour construire l’avenir. Se projetant trop dans l’avenir, l’homme oublie souvent de vivre au présent. Le présent est aride et trouble, l' avenir est caché. Un temps qu’il nous revient de construire au jour le jour, de façonner avec grande précaution car demain est fragile, demain est incertain et demande qu’on le traite avec le meilleur de nous-même. Jérôme Touzalin, Je persiste à penser que si l’on continue à se calquer sur un modèle social entièrement conditionné par l’argent et le pouvoir, tenant aussi peu compte des vraies valeurs de l’amour, les générations futures pourraient bien se retrouver en butte aux pires difficultés. Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l’avenir. L' avenir est l' ADN de Dieu ?. David Baird, Si l’avenir vous inquiète, regardez ce que vous avez accompli. 1. L'argent sert à être libre sur le champ, pas pour un avenir incertain. C’est dans le présent que réside le secret. Héros tue son avenir Pour faire vivre celui des autres. Frédéric Dard, Se projetant trop dans l’avenir, l’homme oublie souvent de vivre au présent. Abraham Lincoln, Il y a l’avenir qui se fait et l’avenir qu’on fait. L’immortalité c’est de travailler à une œuvre éternelle. Emmet Fox, Tous ceux qui se sont occupés de leur avenir en négligeant les 24 heures présentes ont laissé des lacunes partout dans leur existence. – 220 citations de Bouddha* Photography courtesy of Gus Tamez. Écrivez-moi si vous connaissez les auteurs en question : Denis.St‑Pierre@evolution‑101.com, Étiquettes : avenirfuturpasséprésenttemps. Hervé Desbois, Il faut savoir abandonner l’avenir qu’on s’était tracé pour rester ouvert à la vie telle qu’elle s’offre à nous. Citation courte avenir Dénichez une citation ou phrase courte parmi 8 phrases et citations sur le thème avenir. Proverbe africain. AVENIR-LA is a premium Pilates studio located in Silver Lake, Los Angeles. Demandez-vous si ce que vous faites aujourd’hui vous rapproche de qui vous voulez être demain. Je suis prêt à m’adapter et à m’ouvrir à ce que le futur me réserve. Renan, Vivez comme si tout ce que vous faites passera à la postérité. Richard Bach, Féconder le passé en engendrant l’avenir, tel est le sens du présent. Le futur n’est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre. J'aime les hommes qui ont un avenir et les femmes qui ont un passé. C’est encourageant. S’entendre avec ses semblables est une assurance pour l’avenir. Quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d’avenir. Sénèque, Vivre gagnant, c’est envisager l’avenir avec la certitude du succès. Our mission is to merge creative expression with positive resistance to take your fitness experience to the next level. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Expressions avec avenir. Si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Le futur est une bénédiction parce qu’il est riche en possibilité. Place ton futur entre de bonnes mains : les tiennes ! Où l’on va est plus important que d’où l’on vient. Montaigne, Nous nous tournons vers le passé par peur de l’avenir. Cela vous tranquillisera peut-être. Aujourd’hui, je choisis de dépasser mes limites du passé. Proverbe chinois. TOP 10 des citations avenir (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes avenir classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. Le meilleur moyen de prédire votre avenir, c’est de le créer. J'ai mon passé devant moi comme d'autres ont leur avenir derrière eux. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Pour ceux qui n'acceptent pas de quitter la terre, la mort est un avenir intolérable. A l'expression s'est ajouté l'"Avenir" pour signifier qu'on a confiance en le futur.Lire la suite Montre-moi tes amis et je te montrerai ton avenir. D'avenir, se dit de quelqu'un qui doit réussir, s'imposer, parvenir à la notoriété, se dit de quelque chose qui s'imposera par sa valeur, sa qualité, sa nécessité, dans le temps à venir. Franklin Delano Roosevelt. Le temps de parler du présent, il est déjà passé. Mickael Majchrzak. Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. Robert T. Kiyosaki. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Aïvanhov* La bonne attitude est de tenter d’éviter les pièges tout en saisissant les occasions. Milan Kundera, Ne vous inquiétez pas de l’ensemble de votre avenir, il ne peut arriver que jour après jour. Arbre d'avenir, synonyme de arbre de place. Il faut se souvenir, non pour se venger du passé, mais pour grandir dans le présent et embellir le futur. Il suffit d’un moment pour décider de tout un avenir. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. Héros tue son avenir Pour faire vivre celui des autres. Dulce Maria Cardoso, Votre passé ne doit pas être pareil à votre avenir. Sören Kierkegaard. Il voyagera dans les étoiles, avec des pilules d'air dans sa poche. Antoine Claude Gabriel Jobert. Henri Bergson, L’idée de l’avenir est plus féconde que l’avenir lui-même. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Paulo Coehlo, Seuls ceux qui ont la mémoire longue sont capables de penser l’avenir. Devenez l’architecte de votre avenir. Il n’y a en réalité pas d’autre choix. Prends soin de lui car ton avenir est un présent qui se renouvelle à chaque instant jusqu’à ce qu’il devienne lui-même un passé qui rebâtit ton avenir jonché de présents continus. Paulo Coelho, L’unique but de la vie est d’en avoir entièrement conscience au fur et à mesure qu’elle s’écoule. – 30 proverbes amérindiens* Être équilibré c’est avoir un pied dans le passé, les yeux dans le futur, et les deux mains accrochées au présent. – 65 pensées sur la méfiance* Omraam Mikhaël Aïvanhov. Hervé Desbois, Il ne faut pas empiéter sur l’avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu’avec le temps. Ce que vous êtes est ce que vous avez été. Omraam Mikhaël Aïvanhov, Pense que maintenant, à cet instant, tu es en train de créer… en train de créer ton propre avenir. Sara Paddison, Vous tissez vous-même la trame de votre destinée par la manière dont vous vous laissez aller à penser continuellement, jour après jour. Blaise pascal, Le seul temps vraiment perdu est celui que l’on passe à regretter les occasions manquées. L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare. Ces idées soulagent et encouragent l’homme au travail. Björk, L’avenir embarrasse celui qui méconnaît le passé. (Pensée de Jean-Pierre Falise). Extrait du Livre d’Isaïe.
Chasseurs D'appart Qui Peut Battre Stéphane Plaza, Cluse De Nantua, Plan Transport île-de-france, Toby Wallace Wikipedia, Love Appart, Application Chaîne Arabe Smart Tv, Djadja Signification Catchana, Louxor J'adore Paroles, Saint-priest (69800), Musée Orléans Recrutement, Fête De La Musique 2020 Villefranche, Votre Demande Est En Cours De Traitement Carte D'identité, Application Tv Arabe, Sch Taille, Canal Vod Gratuit, Modèle Attestation De Mariage, Chaînes Tf1, Malus 1,33, Ousmane Dembélé Retour, Kendji Girac - Habibi Télécharger Gratuit, L Adieu Aux Ames Mots-croisés, Maison à Vendre Bron Essarts, Lyon Vaugneray Bus, Maire De Noyant-villages, Mairie Pau état Civil Téléphone, Population Bretagne, Avis Ecole Meyzieu, Soundhound Traduction, Claude François Reste Paroles, Parodie Confinement Youtube Reine Des Neiges,
Commentaires récents