Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle, Golden Globe de la meilleure chanson originale, British Academy Film Award du meilleur acteur, British Academy Film Award du meilleur scénario adapté, Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Au_nom_du_père_(film,_1993)&oldid=174891028, Film évoquant l'Armée républicaine irlandaise, Article contenant un appel à traduction en anglais, Article avec une section vide ou incomplète, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, John Benfield (VF : Régis Ivanov) : le chef Barker. A partir du début des années 80, Marguerite Duras poursuit la multiplication de ses activités avec la réalisation de "Dialogue de Rome", un film commandé par la RAI Italienne, puis suivront "Savannah Bay", "La Maladie de la mort" et en 1984 L'amant, un roman largement autobiographique reprenant la trame de son enfance. Daniel Day-LewisPete PostlethwaiteEmma Thompson, Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Bref j'ai adhéré. ce film la , fait parti des mes best ofy a rien a dire , faut tout simplement je regarder ... Sympathique, plutôt bien joué et pas trop mal réalisé, je n'ai pourtant pas trop accroché. HD. Meilleurs films Drame en 1993. de Pete Postlethwaite (Giuseppe) donne une interprétation émouvante. 46 abonnés Au nom du père est une critique virulente et sans concession du fonctionnement de la justice britannique lors des vagues d'attentats de l'IRA provisoire dans les années 1970. Données Personnelles | Les mêmes questions se répètent, auxquelles Gerry apporte les mêmes réponses. Lire ses 1 059 critiques. Gerry est soumis à une torture physique et morale. Encore une sacrée performance de Daniel Day-Lewis. Très bon, mais Hunger est largement au-dessus. 109 abonnés Il faut à la police des coupables, car l'État et l’opinion publique veulent des résultats rapides. Ulcérés, les terroristes menacent de le mutiler. Que l'on aime ou pas (puisque, visiblement, il est possible de ne pas aimer un tel film - cf. Joel Crawford, Contact | Il s'agit d'une adaptation du livre autobiographique, Proved Innocent (titre original en anglais), de Gerry Conlon. Gagarine, The Nest, Falling, Suivre son activité Les interrogatoires n'en finissent pas. Politique de cookies | Jeux concours | Gerry est alors interrogé par la police londonienne qui l’accuse d’être l’instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l’IRA. Je ne remet pas en cause la qualité du film, mais je n'accroche pas. Rageant, poignant, sublime... avec Au nom du père, effectivement qui prend au tripes, le spectateur passe par toute une gamme d'émotions d'intenses à très intenses. Sur la performance des acteurs. Un film fort en émotion, impliqué dans de ... Jim Sheridan a fait appel pour la musique à un de ses compatriotes irlandais, Bono, du groupe U2, afin d'accompagner les morceaux qui aident à replacer l'intrigue dans son contexte des années 70, avec des chansons de Jimi Hendrix ou Bob Marley. La bande-annonce d'«Au nom du père» Dans un communiqué rendu public par l’avocat de la famille, ses proches lui ont rendu une dernière fois hommage. L'inspecteur qui cherche à couvrir ses « excès de zèle » est interprété par Corin Redgrave. On ne tombe jamais dans le cliché, le mélo ou la caricatural et c'est un récit émouvant et poignant, bien réalisé et interprété. CGU | Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Pau Hill son ami d'enfance, un couple d'amis hippies, ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père. Préférences cookies | En 1975, Gerry Conlon, jeune délinquant originaire de Belfast, est arrêté par la police londonienne qui l'accuse d'être l'instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l'IRA. Attention, ceux qui aiment laisser exploser leurs émotions au cinéma risquent de sortir vidés de ce chef d'œuvre. Au nom du père est un drame poignant, révoltant et dénonciateur. Je l'ai en dvd mais j'ai toujours pas trouvé le temps de le regarder u_u. Un magnifique film. Lire ses 239 critiques, Suivre son activité Jim Sheridan est d'origine irlandaise et se sent concerné par le sort de son pays, ce qu'il montre dans ses films : The Fields (1990), The Boxer (1997) ou Au Nom du père (1994). Au nom du père, film complet - En 1958, Angelo pénètre dans une école religieuse ruineux, où la plupart des travailleurs domestiques sont des retardés mentaux. Jim Sheridan nous montre donc dans ce film toute l'horreur du programme de prévention contre le terrorisme, de la justice corrompue, tout ça retraçant une histoire vraie. Très très bien joué par un Day-Lewis magnifique et Pete Postlethwaite est émouvant et touchant. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute). La population est sous le choc. Au nom du père (In the Name of the Father) est un film irlando-britannique de 1993 réalisé par Jim Sheridan.Il s'agit d'une adaptation du livre autobiographique, Proved Innocent (titre original en anglais), de Gerry Conlon. Au nom du père est une plongée dans le conflit nord-irlandais à travers le cas d'une erreur judiciaire. On ne perd pas une miette du film, c'est poignant. J'étais épuisé pourtant j'ai tenu presque tout le film sans dormir, très efficace et choquant. 238 abonnés Un chef d'oeuvre sur la liberté et l’innocence. Moto GP : profitez des offres CANAL+ pour voir le Grand Prix d'Aragon, CANAL+ : découvrez les meilleures offres pour voir le film Chanson douce, La Flamme : les meilleures offres CANAL+ pour voir la nouvelle série, «Quiz», «Voyage vers la Lune», «Derby Girl»… 5 nouveautés à regarder sur les plates-formes, Charlotte Gainsbourg dans «Dix pour cent» : «Je n’avais pas envie d’être gentille avec moi-même», «Dix pour cent»: la série sur les coulisses du cinéma réussit sa sortie, Succès des documentaires : «Les gens ne font plus de distinction avec les séries», AirPods Pro et 2 : les écouteurs Apple en promotion chez Rakuten et Amazon, Cdiscount : 5 offres incroyables Lego à ne pas rater avant ce soir, Boulanger : la nouvelle montre Fitbit Versa 3 enfin disponible, Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. Il réunit Daniel Day-Lewis interprétant le rôle de Gerry Conlon, Pete Postlethwaite jouant le rôle du père, Giuseppe Conlon, et Emma Thompson dans le rôle de l’avocate Gareth Peirce (en). Superbe film, très poignant et bien interprêté. Pour découvrir d'autres films : Daniel Day Lewis est époustouflant, d'une justesse, d'un naturel et d'une décontraction , à mon goût, inégalés ... La relation père - fils est extrêmement bien vue, très émouvante. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Tout se fait pour alimenter le rythme, au détriment du message qui aurait pu être plus développé (l'avocate, ça c'est un super personnage, mais elle intervient trop tard). Sous la pression des policiers et la torture, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Paul Hill, son ami d’enfance, et un couple d’amis hippies, — ces quatre personnes sont alors appelées les Quatre de Guildford — ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père (sept autres personnes). La fin pardonne toutes les petites longueurs, la fin un peu rapide (quoique finalement ça a aussi son petit effet). L’acteur y interprète un jeune homme injustement emprisonné quinze années durant dans un contexte politique de guerre civile en Irlande du Nord, alors qu’il est innocent. Recrutement | On nous passe ça dans le car au cours d'un voyage scolaire, en pleine nuit. Au nom du père (In the Name of the Father) est un film irlando-britannique de 1993 réalisé par Jim Sheridan. Lire ses 890 critiques, Suivre son activité Le spectateur peut même rester muet quelques minutes après la fin, parce qu'il faut reprendre ses esprits malgré tout, et que, même si elle semble s'être mise en pause l'espace de deux heures, la terre continue de ... Inspiré de l’histoire vraie dite des "quatre de Guildford", "In the name of the father" est un film intense, sublimé par la performance exceptionnelle du trop rare Daniel Day-Lewis. Emma Thompson joue le rôle d’une avocate qui n'aura de cesse de faire éclater la vérité. Il s'agit d'une histoire tirée de faits réels. Je le recommande. Un film magnifique ! En voyant ce film on a envie ... Drame biographique signé de la main de Jim Sheridan, Au Nom Du Père relate l'histoire de Gerry Conlon et de ses proches, injustement incarcérés pour l'attentat à la bombe d'un pub irlandais qui a fait 5 victimes, pris pour des partisans de l'IRA. Interrogatoires, inculpation de la famille au complet, conditions d’emprisonnement (père et fils dans la même cellule et dans la même prison que le véritable coupable), dénouement qui se produit sur un coup de chance. Sans emploi, Gerry Conlon vit de menus larcins. 2,99 € Daniel Craig, Sylvester Stallone… : le classement des acteurs le plus souvent torse nu à l'écran, Olaf sur Disney+ : 5 choses qu'on a apprises sur l'adorable bonhomme de neige, Bande-annonce Les Croods 2 : le clan préhistorique face à une nouvelle famille, In the name of the father (En el nombre del padre), Prison / Prisonnier / Maison de correction, Avocat / Juge / Procès / Tribunal / Justice, Quand les tomates rencontrent Wagner Bande-annonce VO, Les Croods 2 : une nouvelle ère Bande-annonce VF, De My Left Foot à Phantom Thread : Daniel Day Lewis, cet acteur de l'extrême, Daniel Day Lewis prend sa retraite : ses 10 meilleurs films selon les spectateurs, De Michael Collins à '71 Belfast : l'Irlande à feu et à sang, Les 10 films de super-héros qu'il faut avoir vus dans sa vie, Le Seigneur des Anneaux : 6 acteurs qui se sont blessés sur le tournage.

ça 2 Citation, Golf Mionnay Parcours, Cinéma Limoges Lido, école Normale Supérieure Classement, Shay Cocorico, Saint Priest Lyon Restaurant, Morvan Carte, Chelou Eva Queen Parole, Les Marseillais Vs Le Reste Du Monde 4 Episode 11, Application France Tv, Visiter Noyant-d'allier, Pluviométrie Paris Septembre 2019, éco Quartier Lyon La Duchère, Replay Un Si Grand Soleil, Givors élections Municipales 2020, Accident Rocade Est 21 Août 2020, Da Pietro Paris Menu, Rtl Info 19h, Eric Brunet Et Sa Femme, Computer Museum Namur, Tanel Derard, Je Ne Sais Pas Faire Chanson, Mot Pour Mot Mots Fléchés, Messe Cathédrale Saint-jean Lyon, Lara Fabian Et Johnny Hallyday Couple, Lorie Toute Seule, Fusillade Lyon 8, Film Avant Toi Hier Soir, Gilles Lellouche Père, Ce Total Pau, Actualité La Duchère, Fête De La Musique Tarare 2020, Chanson Et Un Jour Une Femme, Je Chanterai Erza Tab, Colmar Vêtement, Partition Clavier Gratuite, Centre De Rééducation De Pen-bron 44420 La Turballe, Urban Peace 3 Artiste, Jérémy Chatelain Instagram, Karim Rdat Lwalida, Partition De Musique Gratuite à Imprimer, Ou Se Baigner à La Roche-sur-yon, Lorenzo Vrai Visage, Festival Aucard De Tours, Musée Nancy Gratuit, Premiere Classe Angers Beaucouzé, Charles 7 Et Louis 11, Meilleur Livre Gallmeister, Grand Théâtre Bordeaux Visite, St Léger Sous Cholet Itinéraire, Vente Immeuble Montreuil Bellay, Lépoux Dans La Bible, Auteur Savoir Aimer, Angel Partition Piano, Activités Angers, Jenna Dewan Taille,