tu arrives à restituer sans problème 30 ou 40 capitales de pays que tu as rangé sur ta table de nuit ?? Je décide d’associer un farfadet de la Saint-Patrick boxer un sac  “de blé“. Donc si tu dois mémoriser des données de façon définitive (comme pour un examen) il te faut effectivement d’autres lieux, d’autres maisons, extérieurs, parcs, souvenirs d’enfance etc. Salut Antoine, je l’ai trouvée sur Wikipédia ! How well do you know the capitals of the world? [CDATA[ google_ad_client = "ca-pub-4203678067817665"; /* imagecarrée2 */ google_ad_slot = "5528128133"; google_ad_width = 300; google_ad_height = 250; // ]]> Edit 2015 pour l’article “mémoriser toutes les capitales du monde” : Inscrivez vous à la newsletter et je vous offre demain un cours complet en vidéo sur comment mémoriser la géographie !// >, Afficher tous les jeux : Amérique du Sud >>. Je pense que si j’avais fait cet exercice maintenant, j’aurai divisé ce temps par deux car je suis habitué à réagir en associations maintenant. L’avantage c’est que je retiens en même temps l’orthographe et l’emplacement du pays en plus du nom (la sonorité). Cela me fait penser un peu aux méthodes d’apprentissages, de mémorisation des personnes atteintes du syndrome d’Asperger, comme Daniel Tammet, qui a sorti pas mal d’ouvrages la dessus je crois.. Salut Jean ! “Pour le rappel des capitales d’Europe, il me suffira de voyager mentalement dans ma chambre pour me rappeler les images placées sur tel ou tel meuble.” ), dans ce cas il faut que tu trouves une autre association. Il n’y a pas besoin d’avoir suivi des études longues ni d’avoir un dysfonctionnement ou un don cérébral pour arriver aux mêmes résultats. Il en existe quelques unes de plus ou moins bonne qualité sur l’app store et le play store (il m’a semblé que celles du play store étaient plus intéressantes). Je me demandais juste une chose : Ideal app to test your knowledge about virology. Never lose a CME again! Ideal app to review and understand the principles of Medical Biotechnology. c’est ça ou je n’ai pas bien saisi P.S: la technique du voyage m’a ouvert les yeux ! Lorsque je verrai le mot “Islande” je verrai immédiatement Shrek danser au sommet du volcan, et vice-versa. Bonjour, mais pour associer en plus l’emplacement du pays sur la carte un conseil ? Il faut que chaque pays nous évoque une image, un souvenir, une personne. Effectivement, les images sont un excellent moyen de mémoriser. Salut, je m’appelle hawa et j’ai presque toute les capitales du monde en mémoire. Comme si l’on enregistrait directement la page wikipedia dans un disque dur plutôt que de l’ouvrir et de tenter de l’apprendre par coeur en souffrant pendant des semaines. Désolé, je n’avais pas pour but de corriger ta grammaire lol ! Avez-vous attribué une lettre/image en plus comme pour les régions de France ou est-ce que que vos parcourez toujours votre pièce de la même façon ? Et maintenant j’ai mémorisé toutes les capitales du monde avec les pays. l’Islande, me suggère l’image d’un volcan en éruption par exemple. Are you an expert on the political / geographical topic? Educational game for kids and adults. Cordialement Quant aux examens et autres concours, c’est un peu comme s’il était permit de venir avec son PC et ses classeurs de cours à côté…. Tu crées une interaction entre shrek et la table de chevet aussi, Salut, Au plaisir de te lire ! Je trouve assez compliquée la technique que tu utilises. Pourquoi ? Je tentais à chaque fois de vous poser cette petite question qui me dérange énormément :/ ! //

Angèle Ukulélé, Huile D'olive Et Essence De Térébenthine, Avignon Classement Villes, Luna Tome 3, Incendie Vaugneray, Lac Souterrain Saint-léonard Saint-léonard, Les Marseillais Vs Le Reste Du Monde 4 Episode 11, All In Lyrics Anticipateurs, Bichon à Poil Frisé Caractère, Trouver Un Film Comme, Forum Association Lentilly 2019, C'est La Belle Nuit De Noël, Tripadvisor Kyriad Beaucouze, Memphis Depay Transfert Barcelone, Puces De Chinon, Amandine Henry Salaire, Lyon 9, Sortie En Mer Piriac-sur-mer, Tablature Arpège Guitare, Refaire Sa Carte D'identité Par Internet, Frac France, Chanson Pingouin, Partition Piano Classique Intermédiaire, The Amazing Spider-man 2 Jeux Pc Télécharger, My Mother Is My Life, Pire Quartier De Lyon, Radisson Blu Nantes Piscine, Solvay Lyon, La - Mama Facebook, Carte Des Quartiers De Clermont-ferrand, Quartier De La Roseraie Toulouse, Météo Agricole Erquy 22, Aouar Transfert Prix, 27160 Villes, Les Verbes Particuliers, Game One Chaîne, Champagne Bon Rapport Qualité Prix, Diego Taddei, Rachid Allali Height, Ateliers Théâtre Angers, Chanson Sur Les Mamans, Feyzin Les Razes, Chapelle De Pen Bron, Djadja Signification Catchana, Couleur Dictionnaire, Drh Total France, Wejdene Coco (clip Officiel), Activité Pendant Les Vacances Scolaires 2019, Mfr Noyant De-touraine, Festival Country Août 2020, Resultat Lyon Psg Féminin Ligue Des Champions, Je Vole Piano Pdf, Image Nature Zen, Tcl Brignais, Rmc Découverte Fatima Replay, Que Faire Un Dimanche Sans Argent, Brindas Lyon, Bron Terraillon Faits Divers, Le Plus Grand Tsunami Du Monde, Liste Mairie Carte D'identité 77, Tom Pernaut, Sig Politique De La Ville Toulouse, Quartier Croix Rouge Reims Avis, Météo Aix-les-bains Septembre, Travail Sans Diplôme 49 à 17 Ans, Météo Gelée, Maître Gims Nouvel Album Transcendance, Cours De Théâtre Maine Et Loire, Château Louis 11, Internet Radio Streaming, Bichon Havanais Prix, 2m Maroc En Direct Gratuit, Web Bd, Saga Norén Cicatrice, Chronopost Corbas Avis, Kmaro 2020, Tabs Jeux, Que Faire à La Roche-sur-yon Le Soirmétéo Pléneuf-val-andré 14 Jours, Crêperie Montreuil-bellay, Les Reines Du Shopping Adresses Boutiques Imposées 2020, Guy De Malherbe Fortune, Musée Granet Recrutement, Application Pour Regarder Toutes Les Chaînes Tv Gratuit, œuvre De Sardou, Météo Montélimar Heure Par Heure,