11:19 | FAITS DIVERS, Un Italien soupçonné de 160 viols en Allemagne interpellé près de Mulhouse, 18:52 | FAMILLE, L’Assemblée nationale vote le passage du congé paternité à 28 jours, 10:05 | GENERATION 2000, La galère pour trouver un job plombe les finances des étudiants, Choix de consentement © Copyright 20 Minutes - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM, - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. window.___gcfg = {lang: 'fr'};(function() {var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;po.src = 'https://apis.google.com/js/platform.js';var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);})(); Le Conjugueur is also available offline on. Aimer Dieu par-dessus toutes choses. J'aime beaucoup ce tableau. Aimer tendrement. Aimer la société des femmes. Aimer les enfants. Aimer quelqu'un plus que ses yeux, l'aimer plus que sa vie, plus que le jour, plus qu'on ne peut dire, l'aimer à la folie, jusqu'à la folie. J'aime me balader au bord de la Seine. Aimer ses enfants, sa famille. Plus-que-parfait. Cette femme aime beaucoup son perroquet. Il aime qu'on le prévienne. Aimer son devoir. J'aime beaucoup ce tableau. This is the list of aimer french verb synonyms : Aimer is a first group verbs with a regular stem. Aimer l'étude, le travail. Toute la conjugaison / Verbe aimer / Conjugueur. Auxiliary: Aimez-vous les uns les autres. j' ai aim é; tu as aim é; il a aim é; nous avons aim é; vous avez aim é; ils ont aim é; Imparfait. Le verbe aimer : consultez la conjugaison du verbe aimer à tous les temps (à l'indicatif présent, imparfait, futur, passé simple, au conditionnel, au subjonctif). Aimer sa maison de campagne, ses livres, etc. L'Obs Je m'aimerais infiniment chez vous, dans votre société. Cet arbuste aime à être arrosé, etc. Cet homme n'est pas difficile à nourrir, il aime tout. j' aim e; tu aim es; il aim e; nous aim ons; vous aim ez; ils aim ent; Passé Composé . Le verbe aimer est du premier groupe. Verb aimer au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. Ils s'aiment comme frères. Conjuguer le verbe aimer à indicatif, subjonctif, impératif, … Aimer une femme. J'aime ce ton de franchise. J' aime. aimer conjugaison : découvrez la conjugaison du verbe aimer au présent, passé composé, imparfait, passé simple, futur simple, plus que parfait… s'aimer/ne pas aimer/ne pas s'aimer, The regular verbs of the 1st group follow this conjugation model (verbs ending in -er). Aimer une femme. Aimer une femme. Aimer son prochain comme soi-même. Aimer la société des femmes. Verb réserver is from first group.Fill this verb conjugation to indicative future : je réserveraitu réserverasil réserveranous réserveronsvous réserverezils. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Cet homme n'est pas difficile à nourrir, il aime tout. Aimer l'étude, le travail. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : verbe du 1er groupe se conjugue avec avoir. Aimer d'un amour honnête. Aimer la musique. Les pigeons s'aiment où il y a de l'eau. Avoir un sentiment d'affection, un vif attachement pour quelqu'un ou pour quelque chose. Ces verbes sont généralement employés comme modèles de conjugaison : L'utilisation de ConjugaisonFrancaise.com est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Il devrait suffire de s'aimer soi-même pour éviter tout excès. Aimer les enfants. Aimez qu'on vous conseille. Conjugation au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. La conjugaison du verbe s'aimer sa définition et ses synonymes. Aimez-vous les uns les autres. Aimer à jouer, à chasser, à se promener. Les tableaux ci-dessous décriront les temps de ce verbe ainsi que ses significations. Elle a mieux aimé rester fille que de faire le mariage qu'on lui proposait. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Cet animal aime à courir. La leçon suivante énonce les différentes conjugaisons de l'auxiliaire mögen en allemand. Le Conjugueur is dedicated to French conjugation. Le temps d'aimer. Retrouvez toutes les explications sur la construction de la conjugaison du verbe aimer. Verbe aimer à tous les temps (présent, imparfait, subjonctif, impératif, conditionnel). Grammar rules are there to help you to learn French. Aimer ses enfants, sa famille. Il aime qu'on le prévienne. Aimer éperdument. Il s'aime à la campagne. 22/10/20 | LIVE, Revivez l'ultime débat entre Joe Biden qui a dominé au début, et Donald…, 22/10/20 | AGRESSION, 07:05 | « 20 MINUTES » AVEC, « Les choses qui me faisaient rire ne m’amusent plus », clame Dupontel, 08:20 | MEDICAL, L'Assemblée vote en faveur du nouveau forfait payant aux urgences, 10:18 | SANTE, L'avocat d'un homme de 300 kg bloqué chez lui appelle l'Etat à l'aide, 06:51 | SUITE, Borat trouve que Joe Biden est un dangereux complotiste, 10:18 | CYBERSECURITE, Google annonce une mise à jour de Chrome à installer d’urgence, 22/10/20 | PANDEMIE, Coronavirus : Des « mesures beaucoup plus dures » si l’épidémie n’est pas…, Plus de 41.000 nouveaux cas de Covid-19 en France en 24h, un record, 22/10/20 | PAIEMENT, Les clients de moins en moins remboursés en cas de fraude bancaire, 15:50 | CORRIDA, Un vote européen pour interdire l’aide aux élevages de taureaux de combat, La Pologne restreint encore le droit à l’avortement, 16:13 | EPIDEMIE, La demande de Raoult d’utiliser largement l’hydroxychloroquine rejetée, 12:25 | MESURE SANITAIRE, La préfecture de Haute-Marne interdit le porte-à-porte le soir d’Halloween, 12:14 | SNAPCHAT. Aimer conjugation in present perfect indicative, Aimer conjugation in imperfect indicative, Aimer conjugation in pluperfect indicative, Aimer conjugation in simple past indicative, Aimer conjugation in past perfect indicative, Aimer conjugation in simple future indicative, Aimer conjugation in future perfect indicative, Aimer conjugation in imperfect subjunctive, Aimer conjugation in pluperfect subjunctive, conjugation rules and endings for the first group verbs, Aimer in interro-negative and female form, Aimer in passive voice and interrogative form, Aimer in passive voice, negative form and female form, Aimer in passive voice, interrogative form and female form, Aimer in passive voice and interro-negative form, Aimer in passive voice, interro-negative form and female form, S'aimer in interro-negative and female form, Aimer french conjugation in present indicative, Aimer french conjugation in present perfect indicative, Aimer french conjugation in imperfect indicative, Aimer french conjugation in pluperfect indicative, Aimer french conjugation in simple past indicative, Aimer french conjugation in past perfect indicative, Aimer french conjugation in simple future indicative, Aimer french conjugation in future perfect indicative, Aimer french conjugation in present subjunctive, Aimer french conjugation in past subjunctive, Aimer french conjugation in imperfect subjunctive, Aimer french conjugation in pluperfect subjunctive, Aimer french conjugation in present conditional, Aimer french conjugation in past conditional, Aimer french conjugation in present imperative, Aimer french conjugation in past imperative. Aimer son prochain comme soi-même. Aimer le lait. Present Indicative. Ils s'aiment comme frères. Sa conjugaison, sa définition et ses synonymes. que j'eusse aimé; que tu eusses aimé; qu'il/elle eût aimé que nous eussions aimé; que vous eussiez aimé; qu'ils/elles eussent aimé Cet arbuste aime à être arrosé, etc. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935, Conjugaison du verbe aimer à toutes les formes, Conjugaison du verbe aimer à tous les temps, Verbes de conjugaison similaire au verbe aimer, Conjugaison des verbes du deuxième groupe, Conjugaison des verbes du troisième groupe, Liste des modèles de verbes et verbes fréquents, Aimer à la forme interrogative au féminin, Aimer à la forme interro-négative au féminin, Aimer à la voix passive à la forme négative, Aimer à la voix passive à la forme interrogative, Aimer à la voix passive à la forme négative au féminin, Aimer à la voix passive à la forme interrogative au féminin, Aimer à la voix passive à la forme interro-négative, Aimer à la voix passive à la forme interro-négative au féminin, S'aimer à la forme affirmative au féminin, S'aimer à la forme interrogative au féminin, S'aimer à la forme interro-négative au féminin, Conjugaison du verbe aimer au présent de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer au passé composé de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer à l'imparfait de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer au plus que parfait de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer au passé simple de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer au passé antérieur de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer au futur simple de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer au futur antérieur de l'indicatif, Conjugaison du verbe aimer Aimer au subjonctif, Conjugaison du verbe aimer au présent du subjonctif, Conjugaison du verbe aimer au passé du subjonctif, Conjugaison du verbe aimer à l'imparfait du subjonctif, Conjugaison du verbe aimer au plus que parfait du subjonctif, Conjugaison du verbe aimer au conditionnel, Conjugaison du verbe aimer au présent du conditionnel, Conjugaison du verbe aimer au passé du conditionnel, Conjugaison du verbe aimer au présent de l'impératif, Conjugaison du verbe aimer au passé de l'impératif, Réutilisez les données de ConjugaisonFrancaise.com. Deux personnes qui s'aiment tendrement. J'aime à voir comme vous vous conduisez avec lui. Ce verbe est très utilisé dans toutes les langues et correspond au verbe aimer en français. J'aime ce ton de franchise. Exercez-vous sur la conjugaison du verbe aimer. J'aime à voir comme vous vous conduisez avec lui. Conjugaison du verbe aimer au Subjonctif... Présent. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Definition and spelling of verb aimer… Conjugate verb aimer at all tenses. Aimer à lire, à travailler. J'aime mieux qu'il vienne. Aimer son pays, sa patrie. Aimer à lire, à travailler. Aimer la vertu. que j'aim e que tu aim es qu'il aim e que nous aim ions que vous aim iez qu'ils aim ent. Les pigeons s'aiment où il y a de l'eau. Cette femme aime beaucoup son perroquet. Elle a mieux aimé rester fille que de faire le mariage qu'on lui proposait. avoir, Other forms: Il aime à être flatté, caressé. Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Présent" : Voici un exercice pour vous entrainer à conjuguer le verbe aimer : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé composé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Imparfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Plus que parfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé simple" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Passé antérieur" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Futur simple" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Indicatif Futur antérieur" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Conditionnel Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Conditionnel Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Imparfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Subjonctif Plus que parfait" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Impératif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Impératif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Infinitif Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Infinitif Passé" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Participe Présent" : Voici une leçon pour comprendre la conjugaison des verbes au temps "Participe Passé" . Deux personnes qui s'aiment tendrement. Je m'aimerais infiniment chez vous, dans votre société. Choose the correct answer from the list below: French conjugation is available on your mobile iPhone, iPad and Android. La conjugaison du verbe aimerverbe du 1er groupe en -er. Il s'aime à la campagne. Aimer à jouer, à chasser, à se promener. Voir la conjugaison du verbe aimer à tous les temps et faire l'exercice de conjugaison sur le verbe aimer. Online spelling and grammar check for French texts, Online spelling and grammar check for English texts, Free: Learn English, French and other languages, Fleex: improve your English with your favorite videos. Cet animal aime à courir. Aimer son chien, son cheval. Présent. On pourra le conjuguer sur le modèle du verbe aimer.Suivez ce lien pour voir toutes les terminaisons de la conjugaison des verbes du premier groupe : conjugaison des verbes du premier groupe. AIMER: v. tr. It contains all verbs conjugated to all tenses. Cet homme s'aime trop pour aimer les autres. Aimer quelqu'un plus que ses yeux, l'aimer plus que sa vie, plus que le jour, plus qu'on ne peut dire, l'aimer à la folie, jusqu'à la folie. Aimer son chien, son cheval. Aimer le lait. L'homme est fait pour connaître et pour aimer. Source : ConjugaisonFrancaise.com - Conjugaison du verbe aimer. Consulter la conjugaison du verbe aimer et s'entrainer avec l'exercice de conjugaison Ex. Aimer Dieu par-dessus toutes choses. Only the most common French verbs are listed below : List of verbs used as patterns in french conjugation: Aimer Dieu par-dessus toutes choses. Il n'aime pas qu'on le flatte. Aimer tendrement. J'aime mieux qu'il vienne. Aimer la vertu. Aimer éperdument. Aimer mieux l'étude que le jeu. Aimer son père et sa mère. Aimer la gloire. Aimer quelqu'un d'amitié, de bonne amitié. A large number of verbs shares this conjugation. Il n'aime pas qu'on le flatte. Aimer d'un amour honnête. Le verbe aimer possède la conjugaison des verbes en : -er. Aimer ses enfants, sa famille. Aimer son père et sa mère. Aimer son père et sa mère. Aimer quelqu'un d'amitié, de bonne amitié. j' aim ais; tu aim ais; il aim ait; nous aim ions; vous aim iez; ils aim aient; Plus-que-parfait. L'homme est fait pour connaître et pour aimer. Indicatif. Conjuguer le verbe aimer à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. Aimer de tout son cœur. Si vous possédez un blog ou un site, vous pouvez ajouter un lien ou un formulaire vers Toute la conjugaison. Cet homme s'aime trop pour aimer les autres. Aimer sa maison de campagne, ses livres, etc. Aimez qu'on vous conseille. Aimez-vous l'odeur de cette plante? All rights reserved. Aimer la musique. Spanish verb conjugation | French verb conjugation | English verb conjugation | German verb conjugation | Hebrew verb Conjugation | Italian verb conjugation | Portuguese verb conjugation | Russian verb conjugation | Arabic verb conjugation | Japanese verb conjugation Le Covid-19 se diffuse-t-il plus dans les transports que dans les bars ? Il aime à être flatté, caressé. Aimer son pays, sa patrie. Aimer mieux l'étude que le jeu. Voici la liste des synonymes du verbe aimer : Le verbe aimer possédant la conjugaison régulière du premier groupe et un radical sans variations ou particularités notables, de nombreux verbes du premier groupe possèdent la même conjugaison. j'ai aimé tu as aimé il a aimé nous avons aimé vous avez aimé ils ont aimé I like going for walks along the … Le temps d'aimer. J'aimerais mieux mourir que de faire une si mauvaise action. Aimer son devoir. Aimer de tout son cœur. Aimez-vous l'odeur de cette plante? Verbs ending in -ayer follow at the same time this model (il balaye) and the model of balayer (il balaie). Seuls les plus connus et les plus utilisés ont été listés ci-dessous : Voici la liste des verbes fréquemment employés en conjugaison. Il devrait suffire de s'aimer soi-même pour éviter tout excès. La conjugaison du verbe aimer sa définition et ses synonymes. J'aime ce procédé. Les oliviers s'aiment dans les lieux sablonneux. Conjugaison du verbe aimer. Aimer son prochain comme soi-même. Il possède donc les terminaisons régulières du premier groupe. ©2020 Reverso-Softissimo. Les oliviers s'aiment dans les lieux sablonneux. aimer. Conjuguer le verbe s'aimer à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. J'aime ce procédé. Conjugation | Rules | Exercise | Spelling | Forum | Number | Video, Accents: â    ä    à    é    è    ê    ë    î    ï    ô    ö    û    ç, j'aimetu aimesil aimenous aimonsvous aimezils aiment, j'ai aimétu as aiméil a aiménous avons aimévous avez aiméils ont aimé, j'aimaistu aimaisil aimaitnous aimionsvous aimiezils aimaient, j'avais aimétu avais aiméil avait aiménous avions aimévous aviez aiméils avaient aimé, j'aimaitu aimasil aimanous aimâmesvous aimâtesils aimèrent, j'eus aimétu eus aiméil eut aiménous eûmes aimévous eûtes aiméils eurent aimé, j'aimeraitu aimerasil aimeranous aimeronsvous aimerezils aimeront, j'aurai aimétu auras aiméil aura aiménous aurons aimévous aurez aiméils auront aimé, que j'aimeque tu aimesqu'il aimeque nous aimionsque vous aimiezqu'ils aiment, que j'aie aiméque tu aies aiméqu'il ait aiméque nous ayons aiméque vous ayez aiméqu'ils aient aimé, que j'aimasseque tu aimassesqu'il aimâtque nous aimassionsque vous aimassiezqu'ils aimassent, que j'eusse aiméque tu eusses aiméqu'il eût aiméque nous eussions aiméque vous eussiez aiméqu'ils eussent aimé, j'aimeraistu aimeraisil aimeraitnous aimerionsvous aimeriezils aimeraient, j'aurais aimétu aurais aiméil aurait aiménous aurions aimévous auriez aiméils auraient aimé, j'eusse aimétu eusses aiméil eût aiménous eussions aimévous eussiez aiméils eussent aimé, General conjugation form for verbs in -er, Fréquent - Transitif - Autorise la forme pronominale, je vais aimertu vas aimeril va aimernous allons aimervous allez aimerils vont aimer, je viens d'aimertu viens d'aimeril vient d'aimernous venons d'aimervous venez d'aimerils viennent d'aimer, acquérir - allumer - avoir - connecter - définir - détendre - détenir - devoir - dire - effectuer - enquérir - enrichir - envoyer - être - faire - filer - finir - garder - haïr - inquiéter - jeter - lever - louer - manger - mettre - parier - passionner - pêcher - penser - pleuvoir - pouvoir - prêter - prouver - punir - rebondir - recueillir - régner - reprendre - retranscrire - savoir - surseoir. Aimer la gloire. J'aimerais mieux mourir que de faire une si mauvaise action. Conjugaison du verbe Aimer aimer.

Livre Disney Serena Valentino, Cendrillon Paroles Disney, Météo Aix-les-bains Vent, The Voice Direct, Je Sais Qui Je Suis Paroles Et Accords, Sujet De Débat Pour Ou Contre, Musique Du Moment 2018, Marina Hands Mari, Le Courrier De L'ouest Saumur, Parole De Paname, Lac De Ribou Pêche, Partition Piano Gratuite Débutant Avec Chiffres, Kawasaki Occasion, Château De Chinon Site Officiel, Transisère Morestel, Béhuard Maison à Vendre, Bigflo Et Oli - Plus Tard, Pourquoi Tu T'en Fou De Moi, Louana Je Vole, Nom Des Places à Angers, Ah ça Ira, Modèle économique Mondial, Location F2 Caluire-et-cuire, Un Si Grand Soleilsaison 3 épisode 23, Tendance Cheveux 2020 Automne, Antonin Un Si Grand Soleil, Où Se Situe La Ville De Saumur, Camping Montreuil-bellay 49, Moto Occasion 50cc, Comte De Barbentane Montceau-les-mines, Guingamp Lyon En Direct Live, Population Loire-atlantique 2020, Vente Appartement St Priest Entre Particulier, François Damiens Caméra Cachée 2020, Château Mauvais état à Vendre En Anjou, Puisque Tu Pars Enterrement, Le Pluriel Des Jours De La Semaine Cours, Nouvelles Revues Francaises, Quartier Sensible Carpentras, Lyon 8ème, Feu D'artifice Lyon Ce Soir, Lara Fabian - La Différence, Les Grandes énigmes De L'histoire Rmc, Champagne Leclerc, Love Appart Montpellier, Parc Anjou Aventure Tarif, Vieille Arme A Feu 9 Lettres, Jour De Fête Cinéma, Magic In The Air Paroles, Nous Deux Lyrics Lorenzo, Lci Midi Présentateur, Hatik Angela Fille Dans Le Clip, Hippolyte Girardot : Sa Mère, Le Chiffre 40 En Lettre, La Vie Est Un Roman Guillaume Musso Résumé, Stade De Gerland Itinéraire, Chanson Sur La Liberté Des Femmes, Couleur Châtain Clair, Aime-moi Enfin Si Tu Peux Pdf, Malice Film Critique, Le Lapin Blanc Info, Fnac Epresse, Rythmique Les Yeux De La Mama, Restaurant Les Rosiers-sur Loire, Hallelujah Shrek Chanteur, Vente Maison Jonage Le Haut, Population Rennes Agglomération, Savoir - Conjugaison, Anne Nivat Origine, Vaugneray Clinique, Calendrier De Ramassage Des Ordures Ménagères 2020, Mère En Verlan, Avis Décès Genas Et Environs, Ou Se Trouve Le Parc Oriental De Maulévrier, Rythmique Avant Toi Guitare, Méthode Guitare électrique, Tour Du Lac De Bétineuc, Mes Alertes, Accident Vaulx-en-velin 2020, Météo Plage Ville Berneuf Pléneuf Val-andré, Musée Jean-lurçat Angers Prix, Les Marseillais 2019, Témoignage Paces Marseille, Tangentielle Nord, Météo Ghardaia, Se Projeter Dans L'avenir Citation, Angel Partition Piano, Charles Aznavour Adios A La Mama, Quotidien Synonyme,